State Of Shock est la nouvelle appellation des soirées Labo Pop. Pourquoi changer de nom ? Parce que pendant 4 ans de bons & loyaux services, le mot pop a été bien mis à mal avec des soirées qui allaient de la noise la plus radicale, à la techno la plus dure en passant le post-punk le plus froid.
Parce que après 4 ans, les mots labo et pop on été fort dévoyés, et ce qu’on appelait hier la nouvelle scène française truste aujourd’hui les charts et les festivals.
Il est donc important aujourd’hui de ne pas renier le passé, mais d’aller de l’avant, vers plus de radicalité, avec des propositions qui sonnent comme des manifestes, car aujourd’hui plus que jamais, chaque programmation doit être pensé comme un acte fort face à la normalisation ambiante.
Pas de chapelles, si ce n’est celles de proposer des artistes ambitieux, iconoclastes & novateurs, de toutes nationalités & de toutes esthétiques.
State Of Shock, c’est le titre séminal & urgent de The Ex & Tom Cora, une urgence qu’on se doit de cultiver encore aujourd’hui.
▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE-UP ▬▬▬▬▬▬▬▬
► Rouge Gorge
Après un premier LP (« Rouge Gorge », 2017) et un vrai hit générationnel (Les Primevères des Fossés), Rouge Gorge revient avec « René », album de résilience et de renaissance, mariant new-wave hospitalière (dans tous les sens du terme), mélodies salutaires et courage des oiseaux.
► Arne Vinzon
Arne Vinzon, c’est un duo, Arnaud et Matthieu. Le premier compose des chansons gaiement tristes sur un vieux Casio et un huit-pistes, le deuxième y rajoute ses machines, ses claviers...pour en faire des chansons gaiement tristes. Ou le contraire.
Arne Vinzon, c’est aussi un garçon tout seul, qui chantonne en marchant dans les bois, de sa voix grave, un peu impressionnante, douce quand il part dans de touchants aigus.
Sur scène, Arne Vinzon, c’est un groupe de trois ou quatre garçons qui font danser les filles et inspirent aux autres garçons des sourires en coin et des envies de flirter.