Mao Sidibe
Artiste polymorphe, Mao Sidibé enchaîne les expériences musicales depuis vingt ans, en peaufinant son langage, à l’écoute de toutes les curiosités. Sa voix grave porteuse d’histoires résonne en France et au Sénégal, en français et en wolof, sur du hip-hop, du folk ou des rythmes made in Dakar. Les retrouvailles de Mao avec la France se fêtent à Aubercail !
Florence Naprix
Florence s’est nourrie des identités mêlées qui ont façonné la Caraïbe. Même quand les musiques sur lesquelles elle pose sa belle voix nous invitent à la fête, ses chants portent des thèmes forts. Les textes qu’elle délivre sur la condition féminine rappellent subtilement que le machisme demeure une pathologie universelle !
Madjid Ziouane
Dans sa « Grande lessive », Madjid Ziouane préserve les couleurs, la mémoire sensorielle et les langages qui servent à fraterniser. Il y a tellement de façons de relier Alger à Lille, de gens à rencontrer et de musiques à emprunter. Ses voyages se font à dos d’instruments à une ou deux bosses, dans une douce folie enivrante et dansante.