Blaise Chevallier
— JAZZ
« Contrebassiste de formation classique, Blaise Chevallier étudie dans la classe de Daniel Marillier (supersoliste a l’Opéra de Paris). Il accompagne ensuite durant plusieurs années le chanteur et joueur d’oud Marcel Khalife (Queen Elizabeth Hall a Londres, festival de Rabat, festival de Beyrouth, Jordanie, Emirats Arabes Unis…) N’ayant parallèlement jamais cesser de jouer du jazz il rencontre beaucoup de musiciens : Alain Jean Marie ,Boris Blanchet, Eric Prost, Manhu Roche, Olivier Temime, Antoine Paganotti etc… Il fait aujourd’hui partie de nombreuses formations :Leon Parker quintet et Ayurendai ensemble, Aerophone, Yoann loustalot quartet, Olivier Hutman trio, Manu Borghi trio…et se produit dans les clubs de jazz et festivals en Europe. »
Source http://www.lanuitdulive.fr
Dexter Goldberg
Né en 1987 à Paris, Dexter Goldberg est fils de parents musiciens professionnels, il commence la musique par les percussions et s'adonne très rapidement à la composition et à l’improvisation.
En 2010, il est déjà engagé par le saxophoniste américain Ricky Ford (Charles Mingus, McCoy Tyner etc.) pour 2 CD : « 7095 » (Harmonia Mundi) et le « Sacred Concert ». Dexter intègre alors le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (section jazz et musiques improvisées) où il étudiera la composition, le piano, la rythmique auprès de Pierre De Bethmann, Dré Paellmaerts, François Thébèrge et Riccardo Del Fra. Il remporte le 1er prix du Conservatoire de Paris en 2014 et décide de former le Dexter Goldberg Trio, avec lequel il remporte le dispositif « Fresh Sound » et le Prix d'Honneur section jazz du Concours International Léopold Bellan. Après une tournée au Québec, le trio enregistre son premier album « Tell Me Something New »qui sort sur le label Jazz&People en 2018, qui est salué par la presse.