Electro

★play Safe, Party & Charity★

Les DJs des scènes électroniques LGBTIH parisiennes s’engagent au profit de trois associations ayant des actions concrètes dans la lutte contre le VIH. Antoine Clamaran est parrain.

  • Jeudi 01/12/2016 à 20:00

D Club

10 Rue aux Ours 75003 Paris

Paris 3e arrondissement

MEtienne MarcelM 4

Voir la carteComment s'y rendre

3 €3

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

(Par ordre alphabétique)

Antoine Clamaran
Arno Skrilh & Mika Circle (Scream Paris)
Ben Manson (LAB’s)
Christophe Vix-Gras (Rosa Bonheur)
Cyril Cortez (Le Dépôt)
Cyril G (Leather Pride)
Djamel M, Farida & Isaac (Total Beur)
Eva Peel (Deviant Disco Paris)
DJ FloXyde (Gay Tea Dance / OK Team)
DJ Freddy (Pschent / Nouveau Casino)
Loe (Freedj)
DJ Miss Play (Uniq Lounge)
DJ Little Nemo (Quetzal Bar)
Nicolas Nucci (Radio FG)
Tommy Marcus (Grand Hôtel)
Vikken (La Mutinerie)

Bénéficiaires:
Sidaction
Enipse Prévention Santé
Les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence - Couvent de Paris

La totalité du chiffre d’affaire de la soirée (entrées + bar) sera reversée pour la lutte contre le VIH sous le contrôle des associations.

Avec le soutien de :
SNEG & CO (syndicat national des entreprises gay & co, affilié à l’UMIH)
Radio FG
Sexo Safe par INPES
Bière R

Entrée 3€ minimum

*Lesbian, gay, bisexual, transgender, intersexual and heterosexual)

Les artistes

Eva Peel

Surfant depuis plus d’une décennie entre musique, Art & écriture, Eva Peel a démarré comme journaliste free-lance pour Time Out, Coda, Trax puis Tsugi, parcourant les scènes électroniques afin de rendre compte de l’actualité des cultures digitales. L’engouement pour cette musique l’amène à la pratique du DJing dans les années 90, puis plus tard à la production. Férue d’images, Eva joue parfois avec la caméra, co-réalisant notamment un documentaire sur la scène de Détroit et quelques reportages musicaux (Detroit 2001) et s’entoure de VJ’s & réalisateurs vidéos pour ses projets musicaux. Elle compose avec plusieurs musiciens, tout d’abord Mike Theis (Gyrls) puis Yann Richard avec lequel elle co-fonde Theremynt en 2010. Un duo entre space-disco, new wave et autres déviances dancefloor. Leur premier LP, Space Control, sort en 2012 sur le label Neopren, puis un maxi, Robotique de l’Amour, voit le jour en avril 2014 avec des remixes de Dombrance, Acid Washed et Gyrls. Theremynt sort fin 2015 un troisième EP, Vampiros Discos, avec des remixes de David Carretta, Acid Washed et Club Bizarre. Derrière les platines, son goût pour les productions hors des sentiers battus l’a amenée à la création du collectif Deviant Disco en 2013.

Chapeautant cette famille de producteurs-activistes électroniques mêlant house déviante, italo-disco, synth-wave, cosmic, baléarique et autres genres peu ou pas du tout répertoriés, Eva Peel regroupe toutes ces influences en DJ-set avec un seul mot d’ordre : faire danser.

Vikken

VIKKEN collectionne les casquettes : DJ, producteur, membre du duo de techno improvisée en live [VATICAN SOUNDSYSTEM](https://www.facebook.com/vaticansoundsystem/), et du collectif queer [CONSPIRATION](https://www.facebook.com/conspirationdjs/) (aux côtés de [Calling Marian](https://www.facebook.com/callingmarian/), [SÔNGE](https://www.facebook.com/songemusic/), [Mila Dietrich](https://www.facebook.com/miladietrichmusic/), [Cassie Raptor](https://www.facebook.com/cassie.raptor/), [The Unlikely Boy](https://www.facebook.com/TheUnlikelyBoyOfficial/) & [Scarlet](https://www.facebook.com/scarlet0woman/) ), claviériste et activiste trans.

Derrière les platines, il aime mélanger les genres dans des sets résolument techno qui mettent à l’honneur son univers sombre. Sa sélection pointue et exigeante révèle son goût prononcé pour les basses lourdes et les beats sans concession, où se mêlent stupre et violence.

Il sort un premier titre intitulé "Born Into Bondage" en 2018, qui a été playlisté Boys Noize.

En 2019, il remixe "Pisces" de Calling Marian et compose "Hatug" pour la compilation de son collectif "Conspiration, Vol. 1".
Ces deux morceaux montrent la direction musicale qu’il a choisie pour son EP qui verra le jour fin 2019.

DJ Freddy

Freddy débute dans sa Normandie natale, dans un club mythique, ses soirées sont restées légendaires.
Il y fit découvrir ses influences : acid jazz, garage, house & techno from Chicago, Détroit, New York. R
emarqué par David Guetta qui était à cette époque directeur artistique du Queen (Paris), Freddy y résidera durant les meilleurs années du lieu.
Il joua dans les clubs Parisiens : l'Enfer, le Rex Club ainsi qu'à l'étranger : The Edge (Sao Polo), The End (London), Le Fuse (Bruxelles), Pacha & Amnésia (Ibiza)...

Antoine Clamaran

Antoine Clamaran est un des DJs français le plus connu à l’international, qui a vendu plus de 1,2 million de disques dans le monde (singles, albums, compilations) en tant que auteur, compositeur et producteur de musique électroniques. Antoine Clamaran a travaillé pour de grands clubs parisiennes, pour la radio, et a collaboré à l'élaboration de remixes de tubes internationaux.

S'y rendre

D Club

10 Rue aux Ours 75003 Paris

MEtienne MarcelM 4 à 207m

MRambuteauM 11 à 276m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 316m

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 640m

MStrasbourg-Saint-DenisM 4M 8M 9 à 663m

RerChatelet-Les HallesRer bRer a à 442m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 721m

Bus20genrvb21genrvb29genrvb38genrvb39genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour