ElectroChanson

Hannah Featherstone & Estienne Rylle

Pour cette inédite nuit musicale à la croisée de la musique et de la spiritualité, de la foi et de la création, du sacré et du profane, deux jeunes artistes, étoiles montantes de la scène pop, investissent la nef du Collège des Bernardins.

  • Mardi 22/01/2019 à 20:00

Au Collège des Bernardins

18-24 rue de Poissy 75005 Paris

Autre

Paris 5e arrondissement

MCardinal-LemoineM 10

Voir la carteComment s'y rendre

12 €Prix tout public

8 €Tarif réduit

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Artiste multi-facettes, auteur compositeur, multi-instrumentiste, vidéaste, Estienne Rylle joue aux côtés de ses musiciens son premier EP Saved (octobre 2018). Ses psaumes mélodiques entre instruments à cordes et nappes d’électro forment une musique méditative d’une infinie profondeur.

En deuxième partie, la pianiste et chanteuse franco-britannique Hannah Featherstone, accompagnée de ses musiciens Estienne Rylle et David Allevard, présente Worldbound, son nouvel album sur le pouvoir tantôt créateur, tantôt réducteur de la parole. Cette amoureuse des mots tisse un univers subtil aux accents pop et jazz mêlant avec élégance rythmes, nuances et paroles.

1ère partie : Estienne Rylle (piano, voix), Judith Baubérot (violon), Sylvain Picart (piano)

En savoir plus


Les artistes

Estienne Rylle

— Comme si James Blake, Bon Iver, Portishead et Son Lux se mettaient à Vivaldi en visionnant un Cocteau.

Estienne Rylle est un jeune artiste parisien tout juste sorti de son studio avec un premier EP « Saved », révélation d’une sensibilité profonde à ce qui se passe en nous, comme si James Blake, Bon Iver, Portishead et Son Lux se mettaient à Vivaldi en visionnant un Cocteau.
Ce n’est pas un hasard si Estienne Rylle produit sa musique comme s’il réalisait un film. Ses études de violon, de cinéma, de musicologie puis des techniques du son lui permettent d’éclairer un travail de composition ciselé, une réflexion symbolique poussée et l’amorce d’une production atypique.
Sur scène, on le retrouvera avec un MicroKorg incarnant ses psaumes, accompagné de violons, de piano, de Moog, et une armada de séquences électro, le tout orchestré par ses deux musiciens et propulsé par une projection vidéo unique.
Approfondir la relation entre la musique et l’image – comme il le fait sur Instagram, dans sa série de courtes vidéos « Mysteries » ou sur scène avec des projections vidéos- est au centre de ses préoccupations.
Actuellement, il développe son label NUIT PURE qui lui permet de concrétiser ses projets de production musicale et audiovisuelle, pour lui et au service des autres.

S'y rendre

Au Collège des Bernardins

18-24 rue de Poissy 75005 Paris

MCardinal-LemoineM 10 à 215m

MJussieuM 10M 7 à 341m

RerSaint-Michel Notre-DameRer b à 704m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb38genrvb47genrvb63genrvb67genrvb84genrvb85genrvb86genrvb87genrvb89genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour