WorldElectro
ZZK Records Night | Nyokobop
Du 21 octobre au 22 décembre, NYOKOBOP vous fait découvrir la richesse des musiques hybrides & métissées au travers d’un cycle de programmation de concerts, soirées, dj sets, projections, rencontres et marchés. Toute la prog : www.lehasardludique.paris/festival/nyokobop
Samedi 21/10/2017 à 20:00
Le Hasard Ludique
128 Avenue de Saint-Ouen 75018 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 18e arrondissement
Porte de Saint-Ouen
14 €Prix tout public
11 €Prévente
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
ZZK Records / Zizek Club fête ses 10 ans en 2018 ! Le collectif underground made in Buenos Aires a bien grandi et s’est transformé en véritable pionnier musical. Avec des artistes comme Chancha Via Circuito, LA YEGROS, El Remolón ou FRIKSTAILERS, ZZK Records s’est positionné comme le label incontournable dénicheur de sons sud-américains pour notre 21ème siècle hyper connecté.
█▬▬▬▬▬▬ PROGRAMMATION ▬▬▬▬▬▬█
| 19h |
► ZZK FILM
Diffusion du film documentaire Sonido Mestizo, The Nu LatAm Sound Ecuador qui met en lumière le bouillement de la scène musicale actuelle sud américaine. Là-bas, le mix entre culture européenne, africaine et indigène a crée un terreau hyper fertile à l'innovation musicale.
| 20h |
► Mateo Kingman (Equateur)
Mateo Kingman est un auteur-compositeur équatorien fusionnant la musique latino-américaine traditionnelle avec du hip-hop, du rock et de la pop. Son premier album Respira, est un projet sensoriel nous plongeant dans la nature, entre la jungle et les montagnes, ses racines, où il puise son inspiration.
♦ https://fr-fr.facebook.com/mateokingmanoficial/
♦ https://soundcloud.com/mateokingman
► Dat Garcia (Argentine)
Evoluant très jeune dans la musique argentine folk, Dat Garcia découvre plus tard la musique digitale, lui ouvrant la voie à un vaste monde d’outils numériques. Son crédo : tous les styles peuvent être mélangés, chacarera (musique argentine), trip hop, synthés, charengo et même flûte !
♦ https://www.facebook.com/datgarciaelectrofolk/
♦ https://soundcloud.com/zzkrecords/sets/dat-garcia-maleducada
► Uji (Argentine)
Uji est un producteur de musiques électroniques et un musicien de Buenos Aires. Sa musique née pour le dancefloor possède des influences folk et africaines. Il est le binôme du duo pionnier Lulacruza qui possède à son actif 5 albums les amenant à se produire dans plus de 12 pays dans le monde.
♦ https://www.facebook.com/ujimusic/
♦ https://www.ujimusic.com/music/
► El Búho (Paris)
Originaire du nord de l’Angleterre, El Búho a néanmoins trouvé sa force musicale dans les forêts d’Amérique latine. Sa musique mélange les rythmes, mythologies et mélodies de son continent d’adoption avec des sons de cascades, chants d’oiseaux et de l’électro moderne. Le résultat est mélodique, rêveur aussi bien à écouter avec un bon casque que sur le dancefloor.
♦ https://fr-fr.facebook.com/ElBuhito/
♦ https://soundcloud.com/el-buho
NYOKOBOP c’est l’occasion de questionner la notion très autocentrée de « musiques/cultures du monde » qui créé depuis longtemps un fourre-tout bigarré de toute la création musicale venue d’ailleurs. Une mise à distance héritée d’un passé colonialiste qui renvoie une image très archaïque et ne reflète pas la réalité de la création musicale actuelle.
Depuis des siècles les humains se déplacent, les cultures s’entrechoquent et se mélangent. Accéléré par internet et la mondialisation, ce bouillonnement prolifique a donné naissance à de nombreux artistes innovants aux esthétiques métissées. Une création qui se joue des frontières et propose une musique hybride qu’il est souvent difficile de placer sur une carte tant les influences sont variées.
Durant deux mois, Le Hasard Ludique va célébrer l’ère de cette culture globale tout en valorisant sa diversité.