Les Daltons
Les Daltons se reforment. Ce groupe de « rhythm’n’punk » marqua l’underground parisien des années 80, jouant aux côtés des Wampas, des Soucoupes Violentes ou des Coronados. A l’époque ils recevaient de Patrick Eudeline l’épithète de « héros shakespeariens du blues ».
Plutôt que de rejouer les morceaux du passé, ils se sont réinventés, écrivant de nouvelles chansons, en français, en phase avec leurs goûts, leurs sentiments actuels. Musicalement, ils creusent un sillon influencé par le punk rock new-yorkais des années 70 (Jonathan Richman and the Modern Lovers, Television, Feelies, B 52’s…) et par quelques grands chanteurs français essentiels (Nino Ferrer, Daniel Darc, Jacques Dutronc, Dashiell Hedayat). Ils chantent dans un style parlé-chanté, avec des textes minimalistes et habités : humour noir et néons blancs.
Les Daltons ont enregistré un CD 6 titres, « Jeunesse Perdue », qui a reçu un bon accueil (« Rock and Folk », « ELLE ») et réalisé un clip qui a fait parler de lui (« Costume de Merde »). Ils ont donné nombre de concerts dans le Parc Régional du Nord-Est Parisien, lors de concerts chaotiques, où ils restaient toujours élégants dans leurs costumes noirs, comme de vieux bluesmen new wave.
Comme le disait Claude Nougaro : « La vie, ça vous déguise en jeune, puis ça vous déguise en vieux ». Venez voir les Daltons avec leurs nouveaux déguisements.
Clip Costume de Merde :
https://www.youtube.com/watch?v=etXK-eqB9lY
Clip Jeunesse Perdue :
https://www.youtube.com/watch?v=q2Od9xKSTrQ&list=FLD0YPoJZ5DXPWtMFhNz0Suw
&feature=mh_lolz
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-Daltons/204176876433240?fref=ts
Flowerbed Tramplers
Vers 2004 le chanteur Marker (ex Les Turfistes) crée les Carpet Sellers, groupe de rock-garage-60's, ne jouant que des compositions originales et ayant eu une belle réputation, 1ère partie des Standells (Dirty Water), de Eddie and the Hot Rods, des Pretty things... Puis en 2011, il monte un groupe nommé Bouton Rouge, inspiré des bands freakbeat de la fin des années 60 (The Sorrows, The Birds, The Smoke, The Creation), jouant surtout des compositions originales, avec le fameux Astro à la guitare (ex Scop) et toujours son batteur Baldo (ex Les Rouquins),
En 2014 le groupe change de guitariste et de bassiste, ce qui entraine un changement de nom. Ainsi naissent The Flowerbed Tramplers (Les piétineurs de plates bandes) avec au chant Marker, à la guitare Kéké ex LHO, a la basse Nick Wheeldon, des Os Noctambulos, et a la batterie Baldo.
Le groupe joue une musique originale, imprégnée par la révolution de la jeunesse des années 60. Jerk power !