Hugo Barriol
Venant tout juste de remporter le titre de "meilleur musicien solo du métro", Hugo Barriol a su séduire le public avec ses compositions pop folk.
Le chanteur de 26 ans s'inspire de grands noms de la folk comme Bon Iver, Pat Watson ou Ben Howard mais a réussi aussi à créer son univers singulier : « Je m’inspire d’absolument de tout ce qui m’entoure, ça peut être une émotion, une personne, une odeur, un souvenir, des peurs, l’amour… mais je m’inspire de choses que je ressent, je n’écris rien qui me ne “parle” pas ».
Clarisse Mây
— Pop romantique
Du signe du Gémeaux, Clarisse Mây cultive son ambivalence qu’elle exprime à travers un doux mélange de folie et de rigueur. Cachée derrière son piano pendant ses 15 années de conservatoire, le chant devient petit à petit son jardin secret. A l’abri du regard des autres, elle s’isole pour chanter librement des reprises de Norah Jones ou encore Katie Melua. C’est grâce à un long séjour en Australie que sa voix se révèle lors de prestations live dans les bars locaux. Dans ces contrées lointaines, elle laisse sa sensibilité se dévoiler au grand public et prend furieusement goût à la scène. Influencé par Lana Del Rey ou Agnès Obel, son 1er EP navigue entre des compositions classiques et des arrangements électros qui font résonner une voix pure et aérienne.