GRANDE SALLE DEBOUT
OUVERTURE DES PORTES 19h30
[b]Touche-à-tout prolifique, Hendrik Weber aka Pantha du Prince nous rend visite à la Gaîté Lyrique pour un concert en forme d'exploration savante des musiques électroniques.[/b]
Hendrik Weber, plus connu sous le nom de Pantha du Prince, Panthel ou Glow 4, est né en 1975 en Sibérie hessoise, à Bad Wildungen. Compositeur, producteur et artiste conceptuel, il sort son premier album, Nowhere, sous le nom de Pantha du Prince en 2002 sur le label Dial Rec. de Hambourg. C'est le point de départ d'une riche discographie, complétée notamment chez Rough Trade Records (Black Noise, 2010) en parallèle d'autres projets et collaborations (avec Lars Petter Hagen, Stephan Abry, Scott Mou, Bendik Hovik Kjeldsberg, ou encore Arash Safaian).
En parallèle, Hendrik Weber aka Pantha du Prince travaille depuis 2018 sur son concept de Conférence des arbres, où il présente une combinaison unique de musique électronique et d'instruments traditionnels, dans une approche à la croisée de la musique expérimentale, de la poésie visuelle, de la culture de club et de la science spéculative. En tant qu'artiste conceptuel et commissaire, Weber participe également à des expositions individuelles et collectives dans diverses institutions et galeries.