Los Tres Puntos
Survivant du ska punk 90’s, marqué au fer rouge par le rock alternatif 80’s, LOS TRES PUNTOS revient avec le nouveau «Hasta La Muerte», sorti dans les bacs ! 12 bombes Ska , Rock , Punk, Dub aux sonorités chicanos, aux élans morriconniens, le tout teinté de rock rauque alternos hispano-parisien .
LOS TRES PUNTOS c’est l’entrain du ska et la rage du punk rock pour un cocktail à réveiller les morts. Rythmique effrénée et implacable relevée par une section cuivre virtuose, où les textes chantés en français et espagnol croquent le quotidien de notre
époque sombre et torturée. LOS TRES PUNTOS, reconnu pour ses concerts endiablés depuis 1995, tient haut la barre d’une certaine façon d’appréhender le musical et l’extra-musical. Fidèle à leurs
valeurs humanistes, le parcours de Los Tres Puntos est des plus limpides et irréprochables.
Fervent défenseur de l’autoproduction et du DIY, LOS TRES PUNTOS c’est 16 ans d’activisme, plus de 600 concerts dans toute l’europe, 5 opus autoproduits, plus de 30 000 albums vendus ... LOS TRES PUNTOS est un des représentants les plus remarqués de ses 15 dernières années de la scène rock alternative française.
8°6 CREW
8.6 Crew est un groupe français d’origine parisienne mêlant le Ska et le Skinhead Reggae.
À l’origine (fin 95), ils étaient quatre, et jouaient de la Oi! ainsi que des morceaux teintés de Ska mais sans cuivre. Avec l’arrivée de trois autres musiciens (trompette, clavier et trombone), ils se lancent véritablement dans le Ska. Après de nombreux concerts et participations dans des compils, et quelques changements dans la composition du groupe (arrivée d’un saxophoniste et d’un nouveau batteur) ils partent en Allemagne enregistrer leur premier album, Bad Bad Reggae en 1998 (Mad Butcher’s Records), qui fut très vite vendu à 2000 exemplaires, de chaque coté du Rhin, et repressé quelques mois plus tard. Le groupe décide également de ne plus jouer de la Oi pour que tous les musiciens participent (cuivres et clavier). En septembre 2001 un 6 titres exclusivement ska-reggae-dub intitulé Menil’ Express sort (Big 8 Records) et est une nouvelle fois salué par les critiques. En juillet 2002, le groupe se sépare. Plus de 6 ans après, le combo remonte sur scène. En 2010 sort le dernier album Old Reggae friends sur le label Une Vie Pour Rien. Ces derniers temps, le groupe tourne beaucoup en Allemagne, et assez peu en France. Le prochain album sera dans les bacs en 2016, un 14 titres très attendu.