WorldLylo recommande

Derya Yildirim & Grup ŞİMŞEK

Pop-psyché made in Anatolie, entre folk turc et basse groovy

  • Vendredi 30/06/2017 à 20:45

La Marbrerie

21 Rue Alexis Lepere 93100 Montreuil

Montreuil 93

MMairie de MontreuilM 9

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Derya Yıldırım, jeune chanteuse et multi-instrumentiste de talent, fait équipe avec Greta Eacott, fantastique batteuse londonienne (G-Bop Orchestra, One Take Records), et trois quarts de l’Orchestre du Montplaisant (Antonin Voyant, Graham Mushnik, Andrea Piro), de l’écurie Catapulte Records.
Originaires de Turquie, Allemagne, France, Grande-Bretagne et Italie, les membres du Grup Şimşek (prononcez « Chimchek ») s’inscrivent dans la génération sans frontières que certains qualifieront d’”Outernational”.
Résultat : le quintet sort son tout premier EP, Nem Kaldı. La chanson-titre, écrite par le légendaire Aşık Mahzuni Serif, est une complainte au groove lancinant, où le saz et les claviers ondulent au gré d’un flot de guitares wah-wah.

La musique pop en Turquie, à la différence de la pop occidentale, se nourrit de répertoires “traditionnalisés” et en réinvente sans cesse de nouvelles interprétations. Grup Şimşek propulse la richesse poétique de cette culture vers le futur, tout en gardant en tête l’héritage des artistes du passé.

Grup Şimşek s’est produit sur scène à Londres, en Allemagne, en Suisse, en Italie et en France et complote d’imminentes tournées… gare à l’invasion anatolienne !

Les artistes

Grup ŞİMŞEK

Derya Yıldırım, jeune chanteuse et multi-instrumentiste de talent, fait équipe avec Greta Eacott, fantastique batteuse londonienne (G-Bop Orchestra, One Take Records), et trois quarts de l'Orchestre du Montplaisant (Antonin Voyant, Graham Mushnik, Andrea Piro), de l'écurie Catapulte Records.
Originaires de Turquie, Allemagne, France, Grande-Bretagne et Italie, les membres du Grup Şimşek (prononcez « Chimchek ») s'inscrivent dans la génération sans frontières que certains qualifieront d'”Outernational”.

Résultat : le quintet sort son tout premier EP, Nem Kaldı. La chanson-titre, écrite par le légendaire Aşık Mahzuni Serif, est une complainte au groove lancinant, où le saz et les claviers ondulent au gré d'un flot de guitares wah-wah.

Voici l'arrivée chez Soyouz de la pop psychédélique anatolienne années soixante dix jouée par une bande de jeunes d'aujourd'hui... Turkish délice.

Lylo en parle

Derya Yildirim & Grup ‪Şimşek‬

Il y a 50 ans, les Beatles révolutionnait le monde de la musique avec leur fameux Sgt. Pepper's Lonely Heart Club Band. Rupturistes et libres dans leur cré (…)

S'y rendre

La Marbrerie

21 Rue Alexis Lepere 93100 Montreuil

MMairie de MontreuilM 9 à 240m

Bus102genrvb115genrvb121genrvb122genrvb127genrvb129genrvb322genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour