Electro

Urban Spree (Berlin) Festival - Jour 4

Jumelage inédit entre l’Urban Spree, site artistique berlinois dédié aux cultures urbaines situé dans les anciens entrepôts des ateliers de maintenance ferroviaire de RAW Franz Stenzer et La Station

  • Dimanche 18/09/2016 à 17:30

La Station - Gare des Mines

29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers 75018 Paris

Paris 18e arrondissement

MFront PopulaireM 12

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Au programme, un échantillon de musiques en voyage ou en exil, de groupes et artistes sans port d’attache entre Paris et Berlin. Pour la fin du festival le dimanche, carte blanche à l’artiste plasticien Nicolas Moulin et son label Grautag avec le projet AZURAZIA. Avec tout du long, les photographies de Melchior Tersen seront exposées à La Station.

Pass festival 20€ + loc
https://www.yesgolive.com/station/urban-spree-festival-la-station

Avec Vincent Epplay, Ravi Shardja, Arnaud Maguet, Pharoah Chromium, Nicolas Moulin...

Journée de clôture de l'Urban Spree Festival — La Station (15-18 septembre).

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Azurazia est un projet lié au disque éponyme, sorti en 2012 et figurant au catalogue de GRAUTAG sous le numéro GTR#004.

http://www.grautagrec.com/releases/004/gt004.html

A cette époque, et à l'occasion d'un séjour au Maroc, Nicolas Moulin convie Vincent Epplay, Pharaoh Chromium et Arnaud Maguet à le rejoindre pour réaliser un disque basé sur des collaborations avec des musiciens et des artistes locaux. Il en résulte de multiples enregistrement et collaborations, en particulier avec Ayoub El Mouzaine, jeune traducteur et philosphe Marocain. Ce projet Azurazia, dans la lignée des disques Grautag dont l'objectif est d'envisager la musique comme un vecteur de paysage, se base sur le projet de l'ingénieur Allemand Hermann Sörgel en 1924, nommé Atlantropa, où il était question de construire un barrage au détroit de Gibraltar afin de fermer la Méditerrannée, de la vider, et d'utiliser un système de canaux pour irriguer le Sahara, et ainsi, créer une "fusion" entre trois continents, Europe, Asie et Afrique. Ce projet absolument délirant est évidement resté au stade d'éléphant blanc. Azurazia, travail de fiction sonore, consiste en la bande son d'un film fantôme (et d'un roman en cours d'écriture) décrivant un monde uchronique où ce barrage aurait été construit. Prétexte pour aborder les musiques de la méditerrannée sous un angle particulier (celui de la fiction, voir de la science fiction) Azurazia GTR#004 est le premier volume d'une série qui va se développer dans le temps.

Avec Pharoah Chromium (Berlin), Vincent Epplay (Paris), Arnaud Maguet (Nice), Ravi Shardja (Montreuil) et Ayoub el Mouzaïne (Fes-Casablanca) qui se relaieront pour vous faire voyager à travers l'univers Azurasien. Azurazia a aussi fait l'objet d'un Atelier de Création Radiophonique de Radio France en mars dernier que l'on peut écouter en guise d'introduction à la soirée du dimanche 18.

http://www.franceculture.fr/emissions/creation-air/acr-cnap-back-azurazia

Les artistes

S'y rendre

La Station - Gare des Mines

29 Avenue de la Porte d'Aubervilliers 75018 Paris

MFront PopulaireM 12 à 667m

TPORTE D'AUBERVILLIERST 3b à 297m

Bus139genrvb239genrvb35genrvb512genrvb519genrvb54genrvb60genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour