Electro

Yin Yin + Songo

  • Jeudi 04/11/2021 à 20:00

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (300 places)

Paris 18e arrondissement

MLa ChapelleM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

YIN YIN À l'été 2017, Kees Berkers (Baby Galaxy, YAYAYA) et Yves Lennertz (Bounty Island) ont commencé à écrire et à enregistrer des chansons dans une école de ballet dans un village isolé au pied du plateau de Doenrade près de l'alpaga. Collectionneurs de disques avides, avec les deux membres ayant une collection couvrant presque tous les âges et genres musicaux, détails de de nombreux genres différents transparaissent dans leur musique. S'inspirant de la musique d'Asie du Sud-Est des années 1960 et 1970, tout en apportant leurs origines et intérêts musicaux individuels à la table, l'enregistrement. Spree a donné lieu à un ensemble remarquable de chansons mêlant musique du monde, disco, funk et musique électronique. Le va-et-vient entre les deux membres au cours du processus de création est symbolisé par le nom de leur première bande, Pingpxng, qui décrit comment deux apparemment opposés ou des forces contraires peuvent en réalité être complémentaires. Le nombre de chansons sur le débuts, douze ans, symbolise la volonté du membre de découvrir et de créer de la nouvelle musique, dérangé par les limites ou les limites. ´Pingpxng´ est sorti sur cassette au début de l'été 2018 par Coaster Records (NL) et Interceptor Editions (DE). 12 chansons sur une cassette avec deux côtés. SONGØ Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza , basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay ) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.

Les artistes

Yin Yin

À l’été 2017, Kees Berkers (Baby Galaxy, YAYAYA) et Yves Lennertz (Bounty Island) a commencé à écrire et à enregistrer des chansons dans une école de ballet dans un village isolé au pied du plateau de Doenrade près de l'alpaga. Collectionneurs de disques avides, avec les deux membres ayant une collection couvrant presque tous les âges et genres musicaux, détails de de nombreux genres différents transparaissent dans leur musique. S’inspirant de la musique d’Asie du Sud-Est des années 1960 et 1970, tout en apportant leurs origines et intérêts musicaux individuels à la table, l'enregistrement. Spree a donné lieu à un ensemble remarquable de chansons mêlant musique du monde, disco, funk et musique électronique. Le va-et-vient entre les deux membres au cours du processus de création est symbolisé par le nom de leur première bande, "Pingpxng", qui décrit comment deux apparemment opposés ou des forces contraires peuvent en réalité être complémentaires. Le nombre de chansons sur le débuts, douze ans, symbolise la volonté du membre de découvrir et de créer de la nouvelle musique, dérangé par les limites ou les limites. ´Pingpxng´ est sorti sur cassette au début de l'été 2018 par Coaster Records (NL) et Interceptor Editions (DE). 12 chansons sur une cassette avec deux côtés.

Sônge

Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza, basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.

A partir de l’été 2018, l’équipe s’est réunie à Rennes et à Bristol à plusieurs reprises pour mettre en commun les compositions de chacun et entremêler les différentes influences. Travaillant en parallèle les morceaux en home studio et en configuration live. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de ces sessions, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques

Cette rencontre « internationale » entraîne également une variété linguistique : portées par la voix virtuose de Sisanda (soutenue par les choeurs des 3 musiciens) les chansons sont écrites en Anglais, Xhosa, Français ou encore Mooré.
Les mélanges d’influences et d’origines du groupe permettent d’explorer et de connecter différentes facettes des Black & White music modernes.

SONGØ est accompagné par Les Trans depuis Juin 2019 et s’est produit à l’UBU pour fêter les 40 ans du festival en ouverture d’Underground System.

S'y rendre

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

MLa ChapelleM 2 à 322m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 327m

MGare du NordM 4M 5 à 473m

MFuniculaire Gare basseM fun à 785m

RerGare du NordRer b à 465m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 578m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 578m

Bus26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb56genrvb60genrvb65genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour