MONSALVE Y LOS FORAJIDOS
A l’origine, les « Forajidos » sont les membres d’une communauté « hors la loi » qui s’établit hors du village et de ses contraintes, dans le but de préserver ses traditions et de les vivre librement. La musique du groupe Monsalve y los Forajidos s’est justement construite en dehors du village et au gré de ces communautés rencontrées, à travers le parcours de son fondateur originaire du Venezuela, le bassiste Raul Monsalve.
Pensée à Caracas, réinventée à Londres et à Paris, la musique de Monsalve emprunte sans complexe le chemin des rencontres des cultures traditionnelles et modernes. Elle s’imprègne naturellement des rythmiques caribéennes et afro vénézuéliennes qui se réinventent alors dans un univers musical aux sonorités funk, afro-beat et jazz psychédélique.
Constitué de musiciens originaires du Venezuela, de Colombie et de France, Monsalve y los Forajidos délivre des compositions originales, détonantes et pose son empreinte dans le paysage des musiques latino-américaines actuelles.