Jazz

Live@ x Qwest TV by Quincy Jones présentent Sarah Mccoy

Sarah McCoy vous capture dans son univers noir et poétique, illuminé par des mélodies sublimes, un gospel trash, des spirituals poignants

  • Samedi 08/06/2019 à 18:00

American Center for Art and Culture

34, avenue de New York 75016 Paris

Autre

Paris 16e arrondissement

MIénaM 9

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

La réservation est obligatoire

https://monabismarck.mapado.com/event/paris/live-x-quest-tv-by-quincy-jones-presente-sarah-mccoy

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Diva fellinienne, ogresse gothique, pétroleuse burlesque… La chanteuse Sarah McCoy revisite l’héritage du jazz, de façon très personnelle, pour le marier au blues, au rock, avec une énergie exubérante. Sarah McCoy perpétue une tradition perfectionnée par Tom Waits, Amy Winehouse, Leon Russell et Nina Simone, qui ont transformé les vestiges de leurs vies tumultueuses en poésie. Son album Blood Siren capture la voix hantée de Sarah, un son qui fait frissonner et touche droit au cœur. Les chansons qu'elle a composées sont aussi personnelles et libres que la prose d’un journal intime.

En savoir plus

Les artistes

Sarah McCoy

Il y a du Bessie Smith en elle, et une pincée d’Amy Winehouse. Un soupçon de Janis Joplin et un zest de Tom Waits. Quelque chose de Fiona Apple, aussi. Et son univers n’aurait pas déplu à Kurt Weill. Voilà pour ceux qui ne la connaissent pas. Les autres savent qu’elle ne ressemble à personne, que sa voix et son charisme s’imposent dès les premières mesures.

La voix de Sarah, son flow est absolument unique. « J’ai toujours aimé Fiona Apple, mais tout le monde dit que je chante comme Janis Joplin. Pour moi, c’est plutôt de Tom Waits que ma voix se rapproche ! Dans mes bons jours, je crois être capable d’un swing à la Aretha Franklin. Mais trêve de plaisanterie, je peux surtout chanter très aigu et très grave, ça me laisse beaucoup de liberté. »

La chose qui compte, quand tu écris et que tu chantes, c’est de croire en ce que tu dis. Si je me sens mal, je ne m’en cache pas, et la chanson, ce jour-là, n’en est que meilleure. Tu n’es pas seule quand tu joues, tu t’adresses au public. Tu ne peux ni te mentir, ni lui mentir. Mes chansons sont comme des nouvelles pleines de désirs, d’élans et de peines de cœur. Voilà ce qui m’inspire. J’écris sur ce qui me touche : la nostalgie, mes souvenirs, la ville. Je partage mes émotions comme on partage un verre ! »

Mais les chansons de Sarah ne sont pas tristes ou passéistes. « J’ai de la chance. J’aime ce que je fais. Je suis une fille chanceuse. Mon chien est gros, il est en bonne santé. Mes amis sont cool et la vie est plutôt douce avec moi. J’ai déjà gagné à la loterie, quoi ! »

Jan Ramsey. Redactrice en chef du magazine musical de la Nouvelle Orléans "Offbeat".

S'y rendre

American Center for Art and Culture

34, avenue de New York 75016 Paris

MIénaM 9 à 182m

MBoissièreM 6 à 553m

RerPONT DE L ALMARer c à 516m

Bus22genrvb30genrvb32genrvb42genrvb63genrvb69genrvb72genrvb80genrvb82genrvb87genrvb92genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour