Jadis le malouf était joué au coeur des palais. Douce et classique, cette musique se marie harmonieusement au chant des oiseaux. En lien avec la nature, elle crée une ambiance chaude et conviviale, loin des bruits importuns. Elle est source de joie et de gaieté pour celles et ceux qui l’écoutent. C’est pourquoi les artistes souhaitent se produire dans les jardins et parcs d’Ile-de-France.
Faouzi Abdennour est un musicien et chanteur originaire de Constantine en Algérie, la ville où s’est développé l’art du Malouf. Initiateur de nombreux projets musicaux en France et dans le monde, il a tissé des liens forts d’amitié et de travail avec les grands maîtres de la musique arabo-andalouse. À Paris, il a fondé sa propre école de Malouf.
"La vie continue !" est un projet développé en partenariat avec le Collectif Musiques et Danses du Monde en Île-de-France et soutenu par la Ville de Paris, la Mairie du 10ème arrondissement et la CAF de Paris. Il complète tout la programmation culturelle, sportive et de loisir proposé par l'association CRL10 durant l'été 2020, dans le cadre de l'opération "Un été particulier", initié par la Ville de Paris.