16h-18h : Atelier de balafon
Avec « Balakala » Diabaté. Pour débutants et confirmés.
« Balakala » Diabaté a grandi dans une famille griotte dans la région de Kankan en Guinée. Dès son plus jeune âge, il est reconnu pour son talent et tourne en Liberia et en Côte d’Ivoire avec des orchestres. Il vit actuellement à Paris d’où il continue à sillonner le monde avec des grandes figures de la musique guinéenne telles que Sekouba Bambino.
Des instruments seront mis à dispositions des balafonistes débutants. Certains seront proposés à la vente.
Cet atelier sera suivi de trois autres séances les samedi 14 mars, 25 avril et 9 mai. Renseignements et inscriptions en écrivant à ethnomusika@gmail.com
19h30 : Concert de Soriba Sakho & Esprit Mandingue
Groove Mandingue / Afro
Avec Soriba Sakho : chant et kora ; « Balakala » Diabaté : balafon et guitare ; Ben Body : basse.
Originaire de la région de Tambacounda au Sénégal, le griot Soriba Sakho chante et joue de la kora. Installé à Paris depuis 2007, c’est là qu’il rencontre Ben Body (bassiste et contrebassiste français) et fonde avec lui le groupe Esprit Mandingue. Pour cela, ils s’entourent de musiciens qui comptent parmi les meilleurs représentants de la musique mandingue tels que « Balakala » Diabaté au balafon (Mory Kante, Mariama). Esprit Mandingue joue le répertoire traditionnel mandingue (Mali, Sénégal, Guinée…) ainsi que des compositions originales aux influences musicales variées (salsa, reggae, mbalax….). L’orchestre se fera un plaisir de faire bouger son public au son irrésistible des grooves afro-mandingues.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Acheter des places