Concerts trois sets : 19h30/21h00/22h30
Le premier album de Hugo Diaz développe à travers dix compositions organiques, un univers riche et singulier, empreint d’un grand lyrisme et d’une forte expressivité.
Le point de vue formel est passionnant, il propose de saisissants contrastes de timbres, des variations de textures sonores et de nombreux changements rythmiques. Le flux musical se déploie avec vigueur et finesse autour de la remarquable interaction d’un quartette soudé, composé par le pianiste Alexandre Cahen, le contrebassiste Vladimir Torres et le batteur Louis Cahen.
Une musique qui utilise à merveille la dimension orchestrale du quartette, où chaque musicien a beaucoup d’espace pour s’exprimer librement et où l’auditeur a l’agréable impression d’entendre un concert live plutôt qu’un enregistrement en studio. S’exprimant exclusivement au saxophone soprano, Hugo Diaz produit un son foisonnant d’une grande richesse. Son goût pour la mélodie transforme son jeu en un chant profond et prégnant, porteur d’une belle narration poétique qui suscite de fortes sensations.
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
La nouvelle Scène. Accès en entrée libre selon places disponibles.