Meaning of Tales
Quelque part entre Simon & Garfunkel et les Kings of Convenience, Meaning of Tales propose une musique bienveillante et empathique à l’image de ses deux compositeurs. Une musique qui évoquera pour certains des souvenirs de jeunesse, sans nostalgie mais avec une infinie tendresse, et téléportera les autres en pleine nature au coucher du soleil. Une musique qui donne raison à Aristote, tant elle adoucira nos mœurs et réjouira nos cœurs. Une musique qui entre dans une autre dimension en live, quand accompagné de trois autres musiciens tout aussi habités, le groupe prend une ampleur singulière. Quatre voix, une flute et les compositions précieuses des Meaning of Tales s’envolent vers d’autres sommets harmoniques pour embarquer un public porté par la sincérité évidente, la beauté limpide et l’irrésistible force de cette musique hautement contagieuse.
Miguelito Loveless
Miguelito Loveless lance son aventure fin 2019, une aventure récente mais structurée et solide comme une Volvo suédoise. C’est l’aventure initiée par Felix, Vince, Roger et Stef, qui ont vu leur besoin de créer les réunir. C’est de la pop dans son habit d’Eden, une musique pure et épurée, qui touche sa cible en douceur. Si vous souhaitez imaginer Miguelito Loveless, ce sont les chemins de Daft Punk, de Parcels, de Sébastien Tellier ou de tous ceux qui cherchent à parler vrai qu’il faudra suivre. Leurs envies sont claires, jouer chez vous, partout, donner, enregistrer et répandre leur musique comme un aphrodisiaque à consommer à l’envie.
Chartreuse
Sous ce nom potentiellement choisi en hommage à l’alcool préféré de Tarantino se cache un quatuor originaire de Birmingham, fou de musique (en particulier Radiohead), inséparable depuis l’école, et dont le fascinant nouvel ep « Is it Autumn Already » fait preuve d’une créativité et d’une érudition ébouriffante, mêlant le cool de The XX, des guitares à la Spiritualized, des rythmes hypnotiques et même quelques influences jazz.