Le 2 février la Marbrerie vibrera sous les sons de Forró de Balkão! Une soirée qui mélangera les genres de musiques brésiliennes comme le forró et les musiques de l'Est jusqu'au petit matin!
Le Nordeste brésilien n’a jamais été aussi proche de l’Europe de l’Est!
Véritable carrefour de l’Europe aux portes de l’Orient, la région des Balkans a engendré une musique marquée par un esprit festif sans précédent. Au Brésil, le mélange entre les blancs, les noirs et les indiens a donné naissance à une culture populaire jubilatoire et métissée. D’un coté, le feu, de l’autre, la poudre....
Alors imaginez Gilberto Gil vidant plusieurs verres de vodka en compagnie de Kusturica qui, lui, préfère siroter langoureusement une caïpirinha. C’est tout l’esprit de Forró de Balkão: une musique enivrante, dans la tradition des bals du Nordeste du Brésil, avec une touche de folie balkanique à faire virevolter les plus pudiques.
Avant le Bal - Initiation à la danse Forró #forroparis
Le Forró étant une musique de bal, venez participer à l'initiation gratuite à la danse forró proposée par Marion Lima afin de vous mettre au rythme et aux mouvements brésiliens. Marion donne des cours et stages de danses brésiliennes dans le cadre de l'association Le P'tit Bal Perdu. Pour plus d'informations - contactez Ai Que Bom Festival.
Dj Sets :
Brazilian Grooves – Balkan Tunes by Dj Thiago Lima & guests