Rock
Western bizarre club + Furioso + Pygmy Johnson + Dj moulinex
Entre les vallées du grand ouest Américains et les plaines Italiennes...
Mercredi 16/12/2015 à 19:00
L'International
5-7 rue Moret 75011 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 11e arrondissement
Couronnes
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Pygmy Johnson:
La promenade commence par des compos évoquant le grand Ouest, entre Lee Azlewood et Roy Orbison, puis on frôle les bords d’un canyon hanté par Joy division, pour enfin foncer au galop vers des contrées où les cowboys de l'espace font la loi, chaque concert se terminant en tempête électronique.”(Le Bonbon)“Pygmy Johnson, c’est un peu River Phoenix qui
aurait vendu son âme au diable et serait revenu d’entre les morts avec l'inspiration, la garde-robe et l'armoire à pharmacie de Johnny Cash. La classe à Dallas, quoi.”(Is your söfa blöndeproof ?)*
Pygmy Johnson and The Dead Deers est un combo unique, malin et féroce.”(Not for tourist)*
De son enfance au Luxembourg, Pygmy Johnson a gardé le goût du secret. De sa famille d'artistes amateurs, pianistes, peintres, écrivains, chanteurs d'opérette, il a conservé une attirance pour les losers magnifiques et l'aventure.
Après de nombreuses escales européennes (Berlin, Francfort, Londres, Bruxelles...), il s'installe à Paris où il crée son personnage de crooner rock, cowboy du quotidien inspiré par "The misfits" de John Huston. Il collabore à plusieurs projets théâtraux (Hans Peter Cloos, la Compagnie
Voulez-Vous ?...) et musicaux (Malkhior, Ruppert Pupkin, Madame Dame...) avant de se lancer en solo avec une musique qu'il qualifie de "Kraut'n'roll", sexuelle et électrique, où se mêlent fiction et dérision,pulsions érotiques et mélodrames westerns.
https://www.youtube.com/watch?v=9WW5iebcndw
https://www.youtube.com/watch?v=4SQcC3Tv3t8
¨FURIOSO:
The Cinecittà's groove 9 musiciens, un groupe : la bande-son des films italiens des 60's
Héros mutiques en poncho, bad guys sadiques aux yeux de glace, courses poursuites en Alfa Romeo, femmes platine aux yeux fardés, proies de tueurs au couteau. En cinémascope et technicolor, per favore ! Car de westerns spaghetti en giallo, films érotiques ou policiers, les studios italiens ont fourni un imaginaire iconique au cœur des Trente glorieuses.
Et la bande-son de ces chefs d’œuvres inoubliables ou nanards incunables transcendait le tout, dramatisant encore des scenarii plus grands que nature.
Les neuf de Furioso, plutôt que de rendre un simple hommage stérile à ces musiques, ravivent les compositions d’Ennio Morricone, Riz Ortolani, Bruno Nicolai ou Goblin. Ils délivrent une vibrante sélection de ces grooves à cocktail, rocks sans vergogne et envolées lyriques des sixties.
https://www.facebook.com/furioso.groupe?fref=ts
https://www.facebook.com/furioso.groupe?fref=ts
Les artistes
S'y rendre
5-7 rue Moret 75011 Paris
Couronnes à 242m
Rue Saint-Maur à 314m
Belleville à 622m
Saint-Ambroise à 746m