Jon Norris
Jon Norris est un auteur-compositeur-interprète franco-britannique, originaire de Leicester en Angleterre. C’est dans cette petite ville cosmopolite où se côtoient de nombreuses nationalités, que Jon, né d’un père anglais et d’une mère française, commence à écrire ses premiers textes et à composer ses premières mélodies. Sensibilisé dès sa plus tendre enfance au respect des différences, Jon Norris est un enfant du mélange des cultures. C’est dans cet esprit, avec ses accents pop-folk teintés de soul/électro, que Jon trouve son inspiration: dans la réalité du quotidien, mais aussi dans l’imaginaire ; Jon Norris est un « daydreamer » qui manie aussi bien les textes poétiques que les paroles incisives.
En 2012, Jon Norris développe une version solo de son répertoire, se produisant en acoustique sur les scènes parisiennes telles que L’Elysée Montmartre, Le Trianon, Le Divan du Monde, Le Réservoir, Le Trabendo, Le Gibus, La Bellevilloise, La Locomotive, La Boule Noire, Le China, Le Divan du Monde, Le Batofar, des festivals (Le Rock Dans Tous Ses Etats) et à quelques émissions radio (Radio France Bleue, NRJ) et télé (France 3 « Samedis Sur Canapés »).
En 2013, il intègre l’Atelier de Cédric au Studio Bleu, et développe de nombreuses collaborations artistiques notamment avec Tahiti Boy qui co-réalise son nouvel EP intitulé « Bad Seasons » sorti le 1er janvier 2015.
Deux titres «Far way» et «Bad Seasons» entrent en playlist sur Radio Néo en janvier 2015, et Jon signe un contrat de co-édition pour «Far Away» avec Cocto (Music Media Consulting).
Depuis juin 2015, Jon travaille à la M Factory et collabore avec le jeune producteur de trap/hip-hop, Heizenberg (MZ, Spice, Box Frappe Game). Ils commencent à travailler ensemble sur des nouveaux titres dans une direction « urban folk » pour un nouvel EP « The HeiZenberg Effect », dont la sortie officielle est prévue pour septembre 2016.