▬▬▬ ENTREE LIBRE ▬▬▬▬
→ SONS OF THE EAST
(Indie folk - Sydney,AUS)
«C’est l’histoire assez commune de trois Australiens, des Sydneysiders, qui décident de former un groupe après le lycée, alors qu’ils jouaient de la musique un après-midi comme les autres. Jack (chant + guitare) et Dan (banjo) étaient amis depuis la primaire, tandis que Nic (piano + chant) rencontre Dan sur un terrain de football australien (AFL), « notre sport national, comme certains diront ! » nous précise Nic. Ils écrivent leur première chanson et décident de prendre le nom de Sons of the East.
Un folk solaire, sans chichis, souvent entraînant et enjoué. Un son rond, « organique » et de belles harmonies, portées par le timbre de voix très roots de Jack, et soutenu par la voix plus lumineuse de Nic, souvent à l’octave. Deux timbres bien différents, qui se complètent si bien.» - RockNFool
►Liker: https://www.facebook.com/sonsoftheeastmusic/
►Ecouter: http://www.sonsoftheeast.com/music/
►Regarder: https://www.youtube.com/channel/UC7blg64JC24F-Uy847xfg/videos
→ TELEGRAPH
(Indie folk rock - NEXTONE Agency - Paris)
A quand remonte votre dernier moment d’évasion ? Telegraph est né au détour d’un voyage entre trois amis. A l’image d’un road movie, leur musique exprime la sensation des grands espaces et la soif de nouvelles rencontres. Elle s’échappe de la routine pour libérer un mélange d’harmonies vocales, d’ambiances acoustiques et d’une écriture passionnée. Les trois compagnons de route vous entraînent dans un univers élégant, à la rencontre d’une folk sauvage et d’un rock indie moderne. La prose spontanée de Julien évoque des œuvres de Jack Kerouac et raconte, tel un journal de bord, les périples du groupe, ses racines et ses déboires. La plus grande force de ce groupe est l’énergie qu’il partage sur scène, imprégnée de sincérité et d’ivresse.
Les 3 influences : Mumford & Sons, Kings of Leon, The Lumineers
► Ecouter: http://telegraphband.com/
► Liker : https://www.facebook.com/telegraphband/
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=P6VA27OAb-Q
→ BREAKY BOXES
(Indie folk - Rouen,FR)
«C’est en 2014, sous le soleil d’un mois de Juillet rouennais, que quatre musiciens décident de former le groupe Breaky Boxes. Après trois ans durant lesquels ils feront trembler les planches de plus de 150 salles et bars de concert grâce à un rock dur et enragé, le groupe change de formation en Août 2017. Valentin Queval, Brice Sibille et Jeff Moortgat prennent en main les rênes du projet et décident de continuer l’aventure à trois. Et quelle aventure puisque les trois musiciens font le choix de vivre pleinement leur musique sous le même toit, et de se recueillir dans leur propre studio afin de composer et repenser leur musique. La guitare électrique est troquée contre l’acoustique, la batterie se résume à une grosse caisse, un tom basse et un tambourin. Breaky Boxes change alors de cap, mais non pas de navire, en se tournant vers un style issu de la culture folk américaine et irlandaise. Une musique qui a toujours fortement inspirée les trois garçons depuis plusieurs années, et qui leur permet de dégager un message positif et enthousiaste à leur public. A l’image des grandes plaines de l’ouest et des lacs infinis, il est sûr que Breaky Boxes ne manquera pas d’aller aux bout des horizons qui s’offrent à eux.»
Les 3 influences: Mumford and Sons, Needtobreathe, Sons of the East
►Liker: www.facebook.com/BreakyBoxes
►Ecouter: http://hyperurl.co/doai6f
►Regarder: https://www.youtube.com/channel/UC8cA8IDzFl6SZMNBlqO6F0Q
▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬
Mardi 28 Août 2018
Entrée gratuite
- Ouverture des portes à 18h30
- Début des concerts vers 20h
- Happy Hour de 18h30 à 20h (3€50 la pinte)
- Hot Dog au bar
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
http://supersonic-club.fr/
Inscription à la newsletter du Supersonic: http://bit.ly/1lWTnx4