LA MVERTE
Avant d’être La Mverte, Alexandre Berly fut Thanaton, moitié du duo de DJ parisiens Anteros & Thanaton, qui soufflait le chaud de l’italo-disco et le froid des synthés 80's à l’orée des années 2010. Dans la mythologie grecque, Anteros incarne l’amour retourné, renvoyé comme par un miroir, et Thanatos, la mort. L’amour et la violence, déjà. Une poignée d’années bien remplies les amène jusqu’à croiser la route du pape du genre, DJ Harvey. Quand le duo raccroche, Alexandre entrevoit la configuration de ce qu’il sait désormais vouloir faire en solo.
S’il a grandi avec l’electro-clash des années 2000, une bonne part de son ADN musical est analogique : la fin des 80s, les jeunes gens modernes, Daho, Bashung, Jacno, Marquis de Sade, tout Rennes. Grâce à Internet, il se plonge dans des labels comme Celluloïd, dans le post punk anglais ou allemand, avec le livre de Simon Reynolds Rip it up and start again comme bible. D’une curiosité boulimique, il dévalise les librairies musicales, dévore la disco, la musique expérimentale…
VoX LoW
Signé chez Astro Lab Recordings et Correspondant le duo (qui devient quartet en live) a un pied dans le rock’n’roll, l’autre dans les clubs. Andrew Weatherall s'est laissé séduire par leurs goûts prononcés pour LFO, Can et Joy Division et les a invité à son festival annuel "Convenanza" de Carcassonnes. Bientôt les gens n’auront plus peur de leurs longues boucles sales soutenues par de lourdes et puissantes basses comme une lente et profonde sodomie… Music for rockers, ravers, lovers and sinners.