World

Big Fiesta de Cumbia

Vendredi 3 février 2023, Big Fiesta de Cumbia à la Bellevilloise !

  • Vendredi 03/02/2023 à 22:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

11 €Prévente

Le demi est à 3,90 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Le rendez-vous mensuel incontournable des amoureux de la cumbia sous toutes ses formes et pas que.

Au programme ; concert, dj’s, projections, de 22h à 6h du matin, 08h de música non-stop aux sons de l’Amérique Latine. En ouverture, le concert du nouveau combo de cumbia tropical LA BEMBA. Ensuite c’est au tour de Diana y LOS GUERREROS de vous faire transpirer avec leur mélange de cumbia et de ska.
Suivi des djsets des 4 figures incontournables de la scène tropicale à Paris : CAPTAIN CUMBIA, ORTEGA DOGO, COCOSETT et DJ NAHUEN.

2 salles / 2 ambiances, fuego tropical hasta el amanecer à Ménilmontant !

≡≡≡ LINE-UP ≡≡≡
♫ Concert : LA BEMBA (Cumbia Tropical)
https://www.facebook.com/labembacumbia
https://www.instagram.com/labembacumbia/

♫ Concert : LOS GUERREROS (Cumbia Ska)
https://www.facebook.com/losguerreroscumbia
https://www.instagram.com/losguerreros.music/

☊ DJSet : CAPTAIN CUMBIA (Cumbia y Tropical Bass)
https://www.facebook.com/captaincumbia
https://www.instagram.com/captaincumbia

☊ DJSet : ORTEGA DOGO (Urban Latino)
https://www.facebook.com/ortegadogo
https://www.instagram.com/ortegadogo

☊ DJSet : COCOSETT ((( Tropical Beats, Bass Love )))
https://www.facebook.com/cocosett.tropicalbeats
https://www.instagram.com/santiagoortegaa/

☊ DJSet : DJ NAHUEN (Salsa Merengue Bachata)
https://www.facebook.com/DJnahuen
https://www.instagram.com/djnahuen

INFOS PRATIQUES
Vendredi 03 Février 2023 de 22h à 06h
La Bellevilloise (Forum & Club)
19-21 rue Boyer - Paris 20e
M° Ménilmontant / Gambetta

Les artistes

Sonora de Cumbear

Loin de leur continent et animés par l'amour de leurs racines et le goût pour la musique populaire, ces quatre musiciens se sont rencontrés dans la bohème parisienne.Et c'est tout logiquement que l'esprit festif les a réunis pour former la Sonora de Cumbear. Les parcours variés de chacun des membres résultent en un mélange musical explosif. Les percussions, le clavier et la trompette accompagnent la voix profonde de Paula Cubillos.
Ce groupe donne vie à une véritable fête cumbiera qui intègre plusieurs influences du folklore latino-américain ainsi que les nouveautés musicales et rythmiques du continent.
C'est un groupe à l'image de la nouvelle vague de cumbia chilombienne, qui transporte son public dans un tourbillon explosif et festif.

Captain Cumbia

Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, "El Súper Desperado" de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s'amuse à mixer, remixer, "mashuper" la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !

Cocosett

L'un vient de Caracas, l'autre de Maracaibo, l'un s'appelle DJ Press et a la cumbia dans le sang, l'autre c'est DJ aGo et il mixe comme il respire. Ces deux rejetons de la caliente et tropicale terre vénézuélienne font leur set comme on fait le poisson sur leurs plages des Caraïbes: avec sabor, avec chaleur, et cette touche secrète qui fait qu'une soirée devient une rumba, et que la danse devient une fièvre. Avec eux, la Salsa se colle à la Drum'n'Bass, la Bossa se frotte au Dubstep, la Cumbia crie "Fuego" et une onde tropicale vous submerge, irrésistiblement. Leur "Soirée Latino" sévit à Paris depuis bientôt un an, s'y côtoient les salseros et les fous de tropical beats, les tamboreros et les fans de drum'n'bass, et à la fin de la nuit, on se quitte plein de soleil et de bonne énergie.

Los Guerreros

Los Guerreros est né en 2016 avec pour objectif de vaincre la pluie, le froid et la grisaille en ramenant la chaleur de l'Amérique latine au pays de la gavotte et du Bordeaux.
C'est à Paris, autour d'une assiette de nachos, que ces musiciens originaires de France et d'Espagne se sont rencontrés. Il en résulte une musique hybride, qui voyage à travers toute l'Amérique du sud et se laisse tenter par des accents rock et ska.
Le groupe adapte les classiques de la cumbia, mais revisite aussi des titres plus actuels auxquels il apporte une saveur latino.
La joie, le sourire et un T-Shirt bien trempé sont tout ce à quoi il faut s'attendre si vous venez danser avec eux

Dj Ortega Dogo

Pablo Ortega Dogo, dj et mc argentin membre du collectif Latino « Pachamama » et représentant sur Paris du Sonidero Pachamama (un mix de cumbia, salsa et musiques urbaines Latino).Pour sa première a la fiesta de cumbia, Ortega Dogo va vous faire danser sur les rythmes qui ont berce son enfance au Pays. Attendez-vous à un set explosif et pointu pour les connaisseurs.

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour