Luis de la Carrasca
— Flamenco
Originaire de Huéscar (province de Grenade - Espagne), il grandit dans cette Andalousie rurale où il se passionna très jeune pour ce « Mundillo Flamenco ».
Autodidacte, il a hérité du don de ses ancêtres pour « el Cante ».
Pendant longtemps, il fréquenta le monde Flamenco Grenadin et côtoya le danseur gitan Juan Ramirez. Puis, il se produisit sur sa terre natale, dans les Iles Baléares (ère partie d’Ana Reverte) et dans la région d’Alicante jusqu’en 1991 date à laquelle il s’installe en France.
Cette même année, il participe à son premier Festival d’Avignon au Théâtre du Balcon.
A partir de là, tout s’enchaîne, il monte « FLAMENCO VIVO » et à chaque Festival Off d’Avignon (de 1991 à 2014), il crée et présente un nouveau spectacle.
Sa compagnie a toujours été en constante évolution car il découvre, rencontre et s’entoure de nouveaux artistes et de jeunes espoirs français, fils d’espagnols ou andalous. Au fil du temps, sa compagnie devient la Cie Flamenco Vivo.
Luis de la Carrasca a réalisé les adaptations Flamenco d'oeuvres de théâtre classique et contemporain et en a composé la musique.
En 1994, il joue dans le film "Dis moi oui" d'Alexandre Arcady.
Il est à l’origine du Festival Andalou créé par l’Association Andalouse Alhambra, à Avignon et le département de Vaucluse.