Anne Woodway
— jazz, soul
Son nom est un hommage aux lieux où de très nombreux standards de jazz sont nés: un peu d'Hollywood, beaucoup de Broadway. Le répertoire de base d'Anne Woodway, c'est la crème de la crème du jazz, allant du swing de Cole Porter, Georges Gershwin et Duke Ellington au BeBop de Charlie Parker, Miles Davis et Gigi Gryce, en passant par la Bossa-Nova d'Antonio Carlos Jobim. Son énergie et son swing empreint de soul lui permettent aussi de donner un coup de frais aux classiques de la musique soul et de la pop, revisitées en version jazzy, dès qu'elle en a l'occasion !
Autodidacte passionnée de jazz vocal depuis toujours, elle travaille son swing, phrasé et harmonie à l'oreille, nourrie des enregistrements d'Ella Fitzgerald, Billie Holliday, Sarah Vaughan, Lambert Hendricks & Ross, Mel Torme, Veronica Swift... et au contact d'artistes contemporains de talent (Cecil L. Recchia, Laurent Marode, David Sauzay, Larry Browne, Caloé ...) .
On la retrouve en concert dans les clubs de jazz parisiens, comme le Petit Journal Saint Michel, le Puzzle ( ex Café Universel) , et dans les jam-sessions du Sunset -Sunside Jazz Club, Le Baiser Salé, Le Barbizon, le Duc des Lombards ou encore le 38Riv ...
participation libre au chapeau (suggestion : 10€)