ChansonChanson

Aurélien Merle en trio + Ivan Tirtiaux @59rivoli

Voici un recueil de chansons contrastées, placées sous le signe du dieu Pan grâce à un tableau du suisse Arnold Böcklin.

  • Dimanche 28/02/2016 à 18:00

59 Rivoli

59 rue de Rivoli 75001 Paris

Autre (110 places)

Paris 1er arrondissement

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Entrée libre, participation au chapeau

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

AURÉLIEN MERLE - trio
(accompagné de Jean-Daniel BOTTA et Laurent SÉRIÈS)

Poursuivant dans une veine folk, empruntant inconsciemment à Dick Annegarn, à Areski, à la musique brésilienne, Aurélien Merle restitue de façon impressionniste, parfois ludique, des souvenirs d'enfance et d'adulte, des portraits, des métamorphoses, et aussi des lettres d'anonymes glanées sur les marchés aux puces. REnouvelé, REécrit, REdépaysé, voici un recueil de chansons contrastées, placées sous le signe du dieu Pan grâce à un tableau du suisse Arnold Böcklin. Encore un Merle, donc, mais un ”Remerle“ !

LES INROCKS - Album "Remerle" classé 65ème des 100 meilleurs albums de l'année 2015 - “De la chanson d'arpenteur et de rêveur qui découvre des chemins de traverse. De la chanson française à la fois cosy et expérimentale.” ‘Remerle’
TÉLÉRAMA - “Aurélien Merle est de ces spécimens à maturation lente et qui patiemment prennent place dans le paysage.”
LIBÉRATION - “La rentrée musicale française ne porte pas un nom, mais plusieurs, synonymes de promesses avec (possibles) lendemains : Aurélien Merle...”
FRANCE CULTURE - “De la chanson française, mais qui s'écoute avec attention, parce qu'on peaufine les atmosphères, on trouve des mots rares.”

https://soundcloud.com/aurelienmerle
www.facebook.com/ceciestunmerle

IVAN TIRTIAUX - solo
Folk organique, blues électrique, chansons ciselées avec l'amour du mot, poésie réaliste ou onirique, mélodies solaires rythmées ça et là d'accords jazz ou de sonorités tropicalistes. Ses chansons célèbrent le hasard et le cours de la vie. On y parle de voyages, de villes, de femmes, de libellules, de désastres, d'océans…

Une enfance passée dans un théâtre, en Belgique donne à Ivan Tirtiaux le goût de la musique et l'amour du mot.
Après s'être frotté à plusieurs instruments, la guitare devient son alter ego.
Chanteur à la voix profonde et souple, il tisse une chanson folk, en français, à la fois ciselée et organique, empreinte de poésie, de blues et de musique latine.
Ses chansons célèbrent le hasard, le cours de la vie et les nombreux déboîtements du destin. On y parle de voyages, de villes, de femmes, de libellules, de désastres, de graines d'arbres, d'océans… Le bonheur d'un spleen belge y retentit lumineux, comme le blues et la saudade d'un Nord traversé par le monde.
Sur scène, le chanteur caresse, martèle, percute sa guitare tantôt seul ou très bien accompagné.
Son album L'Envol, a été salué par la presse en Belgique et a reçu "L'Octave" du meilleur album de chanson française en 2015 (Victoires belges). La sortie française est prévue pour le 19 février 2016.

www.ivantirtiaux.com
www.facebook.com/ivantirtiaux
https://soundcloud.com/ivan-tirtiaux
https://www.youtube.com/watch?v=aNPiy0CjA7w

En savoir plus

Les artistes

S'y rendre

59 Rivoli

59 rue de Rivoli 75001 Paris

MChâteletM 11M 14M 1M 4M 7 à 133m

RerCHATELET LES HALLESRer aRer bRer d à 221m

RerST MICHEL ND RER CRer c à 649m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb29genrvb38genrvb47genrvb48genrvb58genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour