Electro

Glasstronica / Bruce Brubaker - Max Cooper

Grande figure de la musique post-moderne américaine, le pianiste chevronné Bruce Brubaker dialogue avec le jeune producteur électro irlandais Max Cooper pour réinventer en direct diverses œuvres p...

  • Samedi 18/05/2019 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

30 €Cat.1

25 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Grande figure de la musique post-moderne américaine, le pianiste chevronné Bruce Brubaker dialogue avec le jeune producteur électro irlandais Max Cooper pour réinventer en direct diverses œuvres pour piano solo de Philip Glass.

Le courant du minimalisme américain, qui use de motifs répétitifs pour générer un effet hypnotique, constitue une source séminale pour la musique électronique, comme l’a très bien mis en évidence Jacqueline Caux dans son documentaire Les Couleurs du prisme, la mécanique du temps - De John Cage à la techno (2009). Cette filiation apparaît de manière saillante et vibrante dans Glasstronica, ample projet transversal réunissant le pianiste Bruce Brubaker, interprète privilégié de Philip Glass, et le producteur électro Max Cooper, musicien aventureux situé à la pointe de la scène contemporaine. Ensemble, mêlant piano et machines, ils « remixent » des pièces pour piano solo de Philip Glass et accentuent encore la puissance rythmique de sa musique.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour