Rock
Sikaa Sidi
A l'occasion de la sortie de son clip "Motherland", Sikaa Sidi sera en live dans la Halle aux Oliviers de La Bellevilloise.
Samedi 10/10/2015 à 20:00
Gratuit !
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Sikaa Sidi est une jeune auteur-compositeur interprète de 23 ans. Née à Bamako au Mali, elle est adoptée à l’âge de 18 mois. C’est en France qu’elle grandit et se construit loin de ses racines. Son adoption a fortement marqué sa vie, notamment son parcours professionnel. Ni vraiment d’ici ni vraiment de là-bas, elle puise sa force et trouve son réconfort dans la musique.
Elle effectue ses premières armes dans des maisons de quartier. Ces dernières offrent l’opportunité à Sikaa de participer à des festivals locaux et de faire la première partie de l’artiste Sandra N'kake. Elle intègre par la suite, plusieurs groupes professionnels de gospel et de blues et a eu la chance cette année, d'accompagner et de partager la scène avec des artiste tels que Rhoda Scott, Emmanuel Djob, Amir Haddad, ou encore Linda Lee Hopkins.
Toutes ces expériences de groupes sont très enrichissantes mais elle ressent rapidement le besoin de s'exprimer par elle-même et de se lancer parallèlement en solo.
D'où la sortie prochaine de son premier EP "Ephémère". « Un opus à mon image, empreint de métissage, avec des sonorités pop-urbaines mélangées à mes influences ouest-africaines ». Les textes y sont tour à tour actuels, culturels et plus personnels.
Ayant composé une vingtaine de titres sur les deux dernières années écoulées, un album est en préparation et sortira au cours de l’année 2016
Les influences de Sikaa Sidi sont diverses: elles vont de Lana Del Rey, Florence and the machine pour le côté mélancolique et sombre à I am, Desporutti ou encore Kerry James pour la qualité de leur plume. Elle s’inspire également d’artistes « hybrides », comme elle aime les nommer, des artistes métissés qui sont un peu comme elle et qui a leur manière associent musicalement et visuellement l'Afrique à l'Occident : Laura M'vula, Asa, les Fugees, Jill Scott, Erika Badu, Solange Knowles.
Enfin, Sikaa trouve de l’inspiration chez des artistes d'Afrique de l'ouest comme Fatoumata Diawara, Oumou Sangare, Rokia Traore, Salif Keita.....
Vous pouvez retrouver son clip ici et assister à sa superbe performance au Réservoir par là.