50 rue d'Aboukir 75002 Paris
Sentier à 75m
Bonne Nouvelle à 442m
Etienne Marcel à 456m
Chatelet-Les Halles à 666m
Rock
Concert annulé
Vendredi 01/04/2016 à 20:00
50 rue d'Aboukir 75002 Paris
Salle de concert, salle de spectacle (120 places)
Paris 2e arrondissement
Sentier
10 €Prix FNAC
Le demi est à 3,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Sébastien Agius passe la plus grande partie de son enfance à l'île de la Réunion, où, entouré d'une famille de musiciens, il fait ses premiers pas sur scène. Il apprend le piano, la guitare et la flûte traversière et écoute des artistes aussi différents que Chopin, Jean-Jacques Goldman, Stevie Wonder ou Queen. C'est à 18 ans qu'il revient seul à Paris, rempli de désirs et de musique, pour suivre une formation durant plusieurs années en chant, danse et théâtre.
Très vite il entre au sein de "Gospel pour cent voix" et obtient des rôles dans différents spectacles musicaux. Il s'inscrit comme candidat à la première saison de l'émission X Factor en 2009, qu'il finit par remporter.
Puis arrive le premier album chez SONY MUSIC qui s'intitule, comme une première marque de reconnaissance, "Ma Chance".
Sébastien garde un goût certain pour l'univers du spectacle. Il aime chanter, danser, jouer la comédie, il intègre donc la troupe de "1789, LES AMANTS DE LA BASTILLE", spectacle produit par Albert Cohen et Dove Attia, dans le rôle de Robespierre.
Durant cette période, il continue d'écrire et de composer ; nul doute que monter sur les planches chaque jour lui apporte l'inspiration.
C'est la rencontre déterminante avec le réalisateur Jean Lamoot (qui a travaillé entre autres avec Alain Bashung, Noir désir, Raphaël, Rivière Noire....) qui marquera le début des enregistrements au studio Ferber, accompagné des musiciens avec qui il partage la scène depuis des années.
Ce projet solo revêt un esprit fort de groupe, et cette complicité musicale est palpable. Cet Ep, 4 titres, co-réalisé par les deux artistes, lui ressemble vraiment. Il fait appel à des sonorités pop rock, teintées d'espace et d'évanescence, rythmées par des instruments électriques et acoustiques. Un mélange efficace de pianos et de guitares éthérées, de mélodies fortes et ancrées dans des arrangements pop. Les mots sont simples et essentiels, portés par une voix qui aime toucher celui qui l'écoute.
"Ce qui nous tient", 1er extrait, est une chanson pop, lumineuse, qui rassemble par son énergie et soulève par son propos : la force qui anime chacun de nous. Le clip a été diffusé sur MCM, W9 et NRJ Hits pendant quelques semaines et a dépassé les 600.000 vues sur Youtube.
"From China With Love" est le 2ème single de l'album prévu pour 2015 (distribué par
IDOL). Ce n'est pas simplement un titre pop qui invite au voyage, c'est aussi une façon poétique de traduire l'éloignement de l'autre, que l'on s'aime de près ou de loin. Les couplets se veulent posés, clairs et poétiques et les refrains décollent vers ces ailleurs que l'artiste aime tant explorer par sa musique.
Sébastien Agius vogue à présent sur un son plus folk inspiré de Bon Iver, Jeff Buckley ou encore James Bay, et s'inspire des rythmes du monde comme ceux de la Réunion où il a grandi. Le son est acoustique et raffiné avec des couleurs de voix nomades, parfois symphoniques ... .
50 rue d'Aboukir 75002 Paris
Sentier à 75m
Bonne Nouvelle à 442m
Etienne Marcel à 456m
Chatelet-Les Halles à 666m