World
Gala Boxing Beats
Gala Boxing Beats
Samedi 05/11/2016 à 20:30
Salle de boxe Boxing Beats
41 Rue Lécuyer 93300 Aubervilliers
Aubervilliers 93
Aubervilliers Pantin (4 Chemins)
5 €Tarif unique
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
GALA BOXING BEATS : Saïd Benajem fait parti des boxeurs les plus talentueux des années 1990. Il dirige la salle Boxing Beats de mains de maître, du noble art avec de fortes convictions éducatives.
Spectacle Debout Se relever / Kivukocompagnie
Mohammed Ali s'est éteint. En juin, le boxeur, qui avait été une icône flamboyante de la lutte pour la reconnaissance des droits des Afro-Américains, a perdu son dernier combat contre une forme sévère de maladie de Parkinson, diagnostiquée dès 1984. Il n'a pourtant pas cessé d'éblouir ses admirateurs. La chorégraphe franco-américaine Christina Towle et son confrère congolais Faustin Linyekula s'inspirent du combat mythique qui l'a opposé à George Foreman à Kinshasa en 1974 pour organiser la confrontation de la danse contemporaine avec la boxe. Un spectacle à la fois poétique et physique, aussi direct qu'un crochet du droit, aussi frappant qu'une formule du champion disparu…
El Elegante y su 9x3 Rumba
La Rumba est différente du vieux "son" traditionnel ou de la Salsa plus New Yorkaise. Elle est historiquement liée aux anciennes plantations sucrières et à l’esclavage. Puis à la poussière des carrefours, aux cours anciens solares nichés au cœur des villes où vivaient de manière communautaire, à l’époque de Battista, domestiques noirs, dockers, ou Blancs les plus pauvres. Trop dépendante des périphéries urbaines, des quais portuaires, des cours, où son chant s’improvisait sur le mode du drame, de la jalousie amoureuse, du fait divers social. Trop dansée : à l’Africaine, à la sévillane, à l’imagination du moment. Une musique de vie. D’instant pur. Incandescent.
Les artistes
S'y rendre
41 Rue Lécuyer 93300 Aubervilliers
Aubervilliers Pantin (4 Chemins) à 328m
MAGENTA à 655m