WorldChanson

Lisbonne Café en Trio au Petit Théâtre du Bonheur

La formation trio du Lisbonne Café se retrouve à nouveau au sympa théâtre du bonheur pour vous apporter des chansons lusophones influencées par le fado, la bossa nova, le samba et la morna, en passant par le Cap Vert, Brésil et Portugal. Avec plein du bonheur, bien-sû

  • Jeudi 01/11/2018 à 21:00

Le Petit Théâtre du Bonheur

6 rue Drevet 75018 Paris

Paris 18e arrondissement

MAbbessesM 12

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Entrée Libre avec contribution au chapeau pour payer les artistes.

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Quelles affinités entre chanson française et musiques des pays d’expression portugaise, le Fado, la Morna, la Bossa, la Samba ?
A la faveur d’un jeu organique et intuitif le groupe Lisbonne Café a exploré des réponses Cabaret Lusophone qui a étendu ses horizons en croisant Teofilo Chantre - Officiel, le luso crooner cap-verdien et compositeur de Césaria Evora. Ensemble, ils circulent musicalement et linguistiquement entre le continent européen, l’Amérique latine et l’Afrique. Et s’ils ont opté pour cet itinéraire inespéré où l’univers de la chanson et de la poésie rejoint les musiques de la Saudade, c’est dans un objectif avoué : celui de vibrer et faire vibrer.

Les artistes

Lisbonne café

— Cabaret luso-gaulois qui explore les affinités entre Chanson Française et musiques portugaisez comme le Fado, la Morna , le Choro ou la Bossa.

Lisbonne Café est un cabaret luso-gaulois qui explore les affinités entre Chanson Française et musiques des pays d'expression portugaise comme le Fado, la Morna , le Choro ou la Bossa.

Bien qu’inscrit dans la filiation du cabaret, Lisbonne Café a choisi de brouiller les pistes et s’est construit de manière organique et intuitive : autour de la comédienne et chanteuse réaliste Sylvie Sélavy, lisboète depuis plus de 20 ans, ‘s’est établi un dialogue entre des musiciens issus de la Jazzosphère, le pianiste d'origine portugaise Laurent de Oliveira et Philippe Leiba contrebassiste fin connaisseur des univers musicaux brésiliens et portugais.

S'y rendre

Le Petit Théâtre du Bonheur

6 rue Drevet 75018 Paris

MAbbessesM 12 à 176m

MFuniculaire Gare hauteM fun à 203m

MAnversM 2 à 354m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 698m

Bus30genrvb31genrvb54genrvb56genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour