Classique

Grand soir numérique / Ensemble intercontemporain - Vimbayi Kaziboni

En quelques décennies, le numérique a envahi nos vies — et il serait illusoire de penser que la création musicale y est restée insensible, bien au contraire. Le numérique est même l’interface idéa...

  • Vendredi 26/01/2018 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Cat.1

20 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

En quelques décennies, le numérique a envahi nos vies — et il serait illusoire de penser que la création musicale y est restée insensible, bien au contraire. Le numérique est même l’interface idéale de cette soif pour le pluridisciplinaire qui anime nombre d’artistes de tous horizons. Pour preuve ce Grand Soir numérique, organisé pour la seconde fois dans le cadre de la Biennale Nemo.

Pour Alex Augier dans nybble, audio et visuel forment un unique continuum numérique, aux évolutions organiques et synesthésiques. Continuum, c’est même le titre de l’installation de Paul Jebanasam et Tarik Barri, qui aspire à explorer le spectre du vivant en abolissant toute temporalité. Et que dire de Daniele Ghisi, pour lequel le numérique est à la fois source d’inspiration, mode d’expression, et même outil premier de composition (notamment grâce aux larges bases de données qu’il utilise au quotidien) ? Quant à Alexander Schubert, sa nouvelle œuvre va jusqu’à donner l’illusion que ses interprètes sont eux-mêmes une projection numérique…

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour