Hip-Hop
Rap and dub party
Clubbing – Rencontre originale du DUB jamaïcain et du RAP
Concert annulé
Vendredi 27/03/2020 à 18:30
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Selekta Kty, dj reconnu du milieu reggae parisien, nous offrira une selection dub de JamaÏque, au basse lourde et vibrante.
Neg Lyrical, rappeur originaire de Martinique. Il commence au sein du groupe Negkipakafélafet en 1989. Le collectif se fait connaitre lors d'un émission de freestyle du samedi soir organisée par la station régionale Sun FM. Ainsi il participa avec le titre Discipline à la compilation Martinik Dancehall3 en 1993. Puis le titre plitaplitriss trouve bonne place sur la compilation de l'été 1994 Dancehall Party4. L'année suivante, Negkipakafélafet en édite un remix : il s'agit de leur premier titre auto-produit. Les Negkipakafélafet étaient une association ayant pour but la promotion de la culture hip-hop à la Martinique. Ainsi Neg Lyrical cherchait par ce biais à fédérer la scène rap alors embryonnaire sur l'île. Pour cela, ils organisèrent des soirées et des concerts de plus ils animèrent une émission de radio hebdomadaire sur Campus FM.
En 2013, il publie son troisième album solo, Explicit Lyrics5. En 2015, Neg Lyrical publie le clip Georges avec Krimy6.
Ganjy, rappeuse originaire de la Guadeloupe, aux textes et au style percutant. Le rap de Ganjy questionne en profondeur nos sociétés marquées par une condamnation absolue de la violence des dominés. Un appel à la révolte et aux luttes des damnés.
- En savoir plus
- Visiter le site internet
Prix libre ( participation libre mais nécessaire)