▬▬▬ ENTREE LIBRE JUSQU'A 23H ▬▬▬▬
→ PHARAON DE WINTER
(Pop - Paris)
«Ancien leader des groupes Toy Fight et (Please) Don’t Blame Mexico, Maxime Chamoux jouait jusqu’ici une musique située entre le rock nord-américain et la pop anglaise sophistiquée. Mais avec son nouveau projet, il s’est tourné vers des influences aussi populaires qu’exigeantes: la précision d’écriture de William Sheller, la chaleur de Lucio Battisti, le groove raffiné de Steely Dan, le goût de l’aventure d’Arthur Russell ou le sens mélodique de Véronique Sanson.»
► Liker : https://www.facebook.com/pg/pharaondewinter
► Ecouter : https://soundcloud.com/pharaondewinter
► Regarder: https://www.youtube.com/channel/UC1tdK2smzg4PxesFrhknbwQ/videos
→ DONALD PIERRE
(Pop - Paris)
«Romain Guerret, leader du groupe Aline, débarque en 2018 dans le blouson de Donald Pierre (ses deuxième et troisième prénoms) reprenant les choses où il les avait laissées au mitan des années 2000 avec son album Dondolisme (2007), disque devenu aussi culte qu’introuvable.
Variété trans-genre, disco endiablé, love song synthétique chantée au vocoder, instrumental solaire, refrains addictifs ou talk-over laconique servent de décors à des textes évoquant le sexe féminin et ses mystères (Trésor), la recherche exaltée de l’âme soeur ((Elle est partie) Ma panthère), la possibilité du bonheur malgré tout (Qu’il fait beau quand tout le monde est heureux), le « taedium vitae » contemporain transcendé par l’amour (Un soir au Fulgor), les aléas de la vie moderne dans un monde désormais entièrement connecté pour le meilleur et pour le pire (Disco Polemica). Plus vraiment « jeunes gens » ni complètement « moderne », assurément frenchy but pas toujours chic, Donald Pierre – astrologue tropicaliste et gastronome éclairé dans le civil – semble échapper à toute tentative de classification raisonnée mais il n’oublie jamais de produire une musique ultra directe, populaire et totalement personnelle.»
► Liker : https://www.facebook.com/rg.donaldpierre/
► Ecouter : https://idol.lnk.to/MaPanthere
► Regarder: https://www.youtube.com/channel/UCXg4rhuVfJolX8R1Hr1xjoQ
→ NIKI DEMILLER
(Pop - Paris)
«Niki chante le blues du futur. Fan de François De Roubaix, de science fiction et bd dystopique 70's, ce Géo Trouvetou des temps modernes a écouté #Jacno et les #TalkingHeads avant de se lancer dans un set crée au fil de farfouillages soniques assidus. L'ont rejoint autour du projet deux membres du groupe #MUSTANG, suivi d'un guitariste grunge du conservatoire et d'un claviériste/percussionniste.
Ses textes nous plongent dans un futur très très proche, où les hommes espionnent leurs femmes avec des drones et où les gens tombent amoureux de leur agent de centre d'appel marocain.»
► Liker: https://www.facebook.com/pagenikidemiller
► Ecouter: https://soundcloud.com/nikidemiller/negre-blanche-niki-demiller-2016
► Regarder : https://youtu.be/IeEI7x1F9Eo
▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬
Vendredi 21 Septembre 2018
Entrée gratuite jusqu'à 23h
- Ouverture des portes à 18h30
- Début des concerts vers 20h
- Happy Hour de 18h30 à 20h (3€50 la pinte)
- Hot Dog au bar
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
SUPERSONIC
9 rue Biscornet, 75012 Paris
Métro Bastille (sortie rue de lyon)
http://supersonic-club.fr/
Inscription à la newsletter du Supersonic: http://bit.ly/1lWTnx4