Classique

Pierre-Laurent Aimard / Schönberg, Beethoven, Stockhausen

Pierre-Laurent Aimard ne laisse rien au hasard. Chacun de ses programmes est soigneusement pensé. Ainsi en va-t-il de cette déambulation dans l’œuvre de trois compositeurs qui ont tous fait avance...

  • Samedi 25/01/2020 à 17:00

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Cat.1

20 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Pierre-Laurent Aimard ne laisse rien au hasard. Chacun de ses programmes est soigneusement pensé. Ainsi en va-t-il de cette déambulation dans l’œuvre de trois compositeurs qui ont tous fait avancer la musique dans une nouvelle direction.

Tous les compositeurs de génie ne sont pas des révolutionnaires. Ce terme s’impose néanmoins s’agissant de Schönberg, Beethoven et Stockhausen. Le premier s’est libéré de l’influence du postromantisme pour mettre au point une nouvelle grammaire musicale, le dodécaphonisme, que ses ultimes pièces pour piano solo, formant l’Opus 33, mettent à nouveau en pratique. L’« Appassionata » de Beethoven est elle aussi une date : jamais auparavant le piano n’avait sonné de manière aussi orchestrale et déployé tant de richesses. Enfin Stockhausen, un inventeur de mondes qui, dans ses Klavierstücke, redéfinit une nouvelle manière d’aborder le clavier. Le plus célèbre d’entre eux, le neuvième, continue de fasciner près de soixante ans après sa composition.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour