Jazz
Mountain Men
En six ans, deux albums studio, deux live et plus de 500 concerts en France et à travers le monde, Mountain Men s'est imposé comme un groupe de scène incontournable.
Vendredi 18/11/2016 à 21:00
le Silo
32 Route de Lieusaint 91250 Tigery
Salle de concert, salle de spectacle (200 places)
Tigery 91
GARE DE CORBEIL ESSONNES
17 €Plein Tarif
12 €Tarif Réduit
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
En six ans, deux albums studio, deux live et plus de 500 concerts en France et à travers le monde, Mountain Men s'est imposé comme un groupe de scène incontournable. Si l'origine de leur rencontre est le blues, Mountain Men a su s'affranchir des étiquettes pour créer une musique universelle où se mélangent blues, rock, folk et pop.
Portés par la voix enivrante de Mr Mat et les envolées de l'harmonica de Barefoot iano, le groove et l'émotion dominent leur musique. Ces deux personnages charismatiques et décalés nous transportent, entre rires et frissons, énergie festive et ferveur communicative. En concert, lors de festivals aussi prestigieux que Jazz à Vienne, Nancy Jazz Pulsations ou dans des salles mythiques comme l'Olympia, de longues "standing ovations" leurs sont systématiquement réservées.
Avec ce troisième album studio, le duo franco-australien continue de se réinventer.
Si avec "AGAINST THE WIND" Mountain Men ne reste pas figé dans ses certitudes, le fil conducteur est lui toujours le même : l'intensité, les émotions de la vie, l'amour, la colère, les joies, la tristesse, sans retenue, de manière brute, intime...L'acoustique se mêle cette fois-ci à l'électrique, la lumière côtoie l'obscurité; 3 chansons en français viennent ajouter une nouvelle couleur à leur musique, si singulière, ainsi que la magnifique reprise de "Georgia On My Mind".
Mountain Men se dévoile encore un peu plus dans cet opus et nous fait entendre ce qu'est "marcher contre le vent".
1ère Partie : Gunwood Circle, ça sent le bourbon et le feu de bois. 3 voix bercées par le grunge des années 90, sans pour autant trahir l'héritage blues, rock et folk de leurs ainés.
Une palette de sonorités et d'influences riche qui fait toute la singularité de ce trio, porté par la voix éraillée du frontman allemand Gunnar Ellwanger.