AL MAARI
Entre Paris et Alep, la musique d’Al Maari résonne comme les pas d’un peuple nomade sur le sable chaud du désert. Puisant autant dans les classiques de la musique orientale que dans la culture pop occidentale, Al Maari mêle rythmes syncopés à une énergie rock infaillible : d’Alt-J à Tinariwen en passant par la sensibilité d’Eliott Smith, c’est une voix et un charisme qui n'ont pas fini de fasciner.
DeSaintex
Petit prince de la ville, DeSaintex est un crooneur espiègle qui aime se jouer des codes établis et brouiller les pistes. Entre solennité et désinvolture, il surfe depuis les toits de Paris pour nous immerger au fil des mots dans une aventure exotique et poétique.
De mélopées en mélodies, il nous embarque dans un roman BD sous ecstasy avec pour bande son l'efficacité pop d’un Baxter Dury, mêlée à la poésie délirante d'Higelin sur des beats binaires tout droit venus de Berlin.
Au détour d’une plage ne soyez pas surpris de croiser Mona Lisa sous un cocotier ou encore de vous émouvoir du témoignage doux-rêveur d’un paquet Fedex dans les nuages.