Sonora de Cumbear
Loin de leur continent et animés par l'amour de leurs racines et le goût pour la musique populaire, ces quatre musiciens se sont rencontrés dans la bohème parisienne.Et c'est tout logiquement que l'esprit festif les a réunis pour former la Sonora de Cumbear. Les parcours variés de chacun des membres résultent en un mélange musical explosif. Les percussions, le clavier et la trompette accompagnent la voix profonde de Paula Cubillos.
Ce groupe donne vie à une véritable fête cumbiera qui intègre plusieurs influences du folklore latino-américain ainsi que les nouveautés musicales et rythmiques du continent.
C'est un groupe à l'image de la nouvelle vague de cumbia chilombienne, qui transporte son public dans un tourbillon explosif et festif.
Captain Cumbia
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, "El Súper Desperado" de Ménilmontant est un spécialiste de la Cumbia sous toutes ses formes. Dans son labo cumbiero, il s'amuse à mixer, remixer, "mashuper" la cumbia colombienne, mexicaine, amazonienne et argentine avec du Hip-Hop, du Reggae-Dance Hall ou même des Balkan-Beats. Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia. Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !
Dj Ortega Dogo
Pablo Ortega Dogo, dj et mc argentin membre du collectif Latino « Pachamama » et représentant sur Paris du Sonidero Pachamama (un mix de cumbia, salsa et musiques urbaines Latino).Pour sa première a la fiesta de cumbia, Ortega Dogo va vous faire danser sur les rythmes qui ont berce son enfance au Pays. Attendez-vous à un set explosif et pointu pour les connaisseurs.