Une affiche manouche de grande renommée avec Ludovic Beier Trio + guest & Léviathan Gipsy Band
Reconnu dans le monde entier, Ludovic Beier a une impressionnante carrière derrière lui. Il a notamment collaboré avec Anat Cohen et James Carter. Il propose un jazz accessible, métissé, à la fois ludique et intime. En trio avec Doudou Cuillerier et Antonio Licusati, Ludovic Beier forme un groupe soudé et développe toutes les couleurs et les embardées stylistiques du jazz manouche. Le tout porté par une musicalité décontractée, chargée de sincérité et de maîtrise.
Leviathan Gipsy Band est né des rencontres successives, au fil de diverses « Jam Session », de musiciens animés par le même amour du swing manouche. Ce groupe à géométrie variable fait résonner ses cordes de guitares, de contrebasse et de violon au rythme virevoltant d’un répertoire issu du style de Django Reihnardt. Perpétuant malicieusement la musique du maître, Leviathan Gipsy Band allie les joyeuses techniques du jazz à un esprit festif et chaleureux. Les grilles d’accord et les solos virtuoses offrent un vaste terrain de jeu à ces improvisateurs équilibristes qui s’en (et nous) régalent.
ENTRACTE DINATOIRE OFFERT
Deux humoristes viendront agrémenter ce concert en jouant une partie de leur spectacle parisien.
Matthieu Brillard dans Matthieu Brillard revient parmi les sien.ne.s. Avec son premier One Man show, le comédien Matthieu Brillard s’amuse d’une société qui jalouse les réussites à la Steve Jobs mais qui ferme les yeux sur son propre déclin. Un spectacle caustique et engagé.
Romain Barreda dans Simulations. Inspiré par Bruno Salomone, Albert Dupontel et Philippe Caubere, Romain Barreda a reçu plus de 21 prix en festivals d'humour pour son premier spectacle "En marche !"
Enfin, nous tenons à préciser que l'intégralité des fonds collectés lors de cette soirée (billetterie, bar, goodies…) seront directement reversés à notre association AMIS FSH afin de financer la recherche contre la myopathie FSH.
Tarifs complets ; 35 EUROS (Le prix du billet est de 35 euros. Sur ces 35 euros, 25 euros seront considérés comme don et donc ouvrant droit à déduction fiscale (66% du montant). Le prix "de revient" de ce ticket est donc de 18,5 euros après déduction fiscale)