Whodunit
— Garage/Blues/Punk
Formé en 2003 Les Parisiens de Whodunit répandent leur Garage/Blues/Punk inspiré autant des Cramps, du Gun Club que de Dead Kennedy's ou encore des Von Bondies à travers l'hexagone.
RockLylo recommande
Kid Congo & The pink monkey birds en concert le jeudi 9 juin à Point Éphémère.
Jeudi 09/06/2016 à 20:00
200 quai de Valmy 75010 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 10e arrondissement
Louis Blanc
15 €Sur place
12 €En prévente
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Rock garage un poil ésotérique.
Kid Congo & The Pink Monkey Birds : (USA / In The Red Records)
Membre fondateur du Gun Club, Kid Congo Powers est aussi connu en tant que guitariste de Nick Cave and the Bad Seeds et des Cramps. Il apparaît comme l'un des guitaristes les plus prisés de la planète underground de ces vingt dernières années, dans son versant punk rock surtout. Ça, c'est pour le C.V., qui nous fait entrevoir le large prisme d'influences au sein duquel le kid de Los Angeles se déchaîne. Et justement, le prisme, on se le prend en pleine poire à l'écoute de "Solo Cholo" : vingt ans recyclés de façon complètement décomplexée, avec une production impeccable qui offre un panorama jouissif sur un certain rock de ces dernières années : celui qui, tout en laissant la place aux voix et aux morceaux, ne parvient jamais à tourner complètement le dos ni à l'expérimentation, ni à un certain goût pour le rétro.
Whodunit (FR) : Groupe qualifié de Garage/Blues/Punk se réclamant autant des Cramps que des Dead Kennedys, les 4 Whodunit en sont à plus de 350 concerts et ont notamment partagé la scène avec des groupes comme The Bellrays, Stiff Little Fingers, The Fleshtones, The Lords of Altamont, The Monsters, Powersolo, Tokyo Sex Destruction,The Experimental Tropic Blues band etc....Leurs 3 albums dont le dernier "Welcome to..." ont tous été enregistrés en tout analogique dans l'antre de Lucas Trouble dit le "Kaiser" ex Clavier des cultissime Vietnam Veterans qui a su parfaitement restituer sur galette leur univers sale, poissard et cryptique et mettre en valeur leur blues punk deglingué.
— Garage/Blues/Punk
Formé en 2003 Les Parisiens de Whodunit répandent leur Garage/Blues/Punk inspiré autant des Cramps, du Gun Club que de Dead Kennedy's ou encore des Von Bondies à travers l'hexagone.