Annick Tangorra, est une enchanteresse d’origine Italienne! Elle a le cœur comme le swing : en ébullition. Elle métisse jazz, et latin-jazz caribéen.
Chanteuse, auteur, compositeur, elle compte aujourd’hui parmi les plus émouvantes voix du jazz et des musiques du soleil.
Dans sa démarche artistique, elle affirme son goût de métisser l’écriture poétique et musicale jazz, afro brésilienne et caribéenne.
Des résonances modernes dans les arrangements et une volonté de métisser les sonorités. Elle égrène sa palette de compositions d’une voix généreuse et somptueuse aux confluences du jazz Annick Tangorra propose un répertoire original empreint de ses influences musicales qui passent par le jazz tout en conservant l’essence et l’esprit latin jazz caribéen.
Elle est accompagnée de son complice Mario Canonge, pointure incontournable du jazz caribéen en France et sur la scène Internationale. Mario Canonge est reconnu et plébiscité pour ses talents de pianiste et pour ses compositions riches et originales. Il s’investit dans de nombreux projets dont « Springtime » l’avant dernier album d’Annick Tangorra .
Lien : https://youtu.be/RzZJ2R0qqM
Arnaud Dolmen et Zacharie Abraham, deux révélations de la scène jazz antillaise. Ces rythmes sont un environnement idéal pour la voix d’Annick dont la clarté et la sensualité sont extrêmement bien mise en valeur.
Annick Tangorra -Chant
Mario Canonge -Piano
Zachary Abraham Contrebass
Arnaud Dolmen – Drums