Nicolas Joseph
Chanson tragicomicopunk. Une plume trempée dans la colère et la tendresse, souvent teintée d'humour, tantôt noir tantôt sarcastique.
Nicolas Joseph est nait dans une petite bourgade de Picardie en août 1982. Après une petite enfance en campagne c’est le pavé de Paris et sa banlieue qui le voit grandir.
Et c’est dès 18 ans qu’on voit Nicolas rôder sur les planches des cafés parisiens munis de son accordéon et de sa guitare. Des musiciens le rejoindront, de un à cinq pour étoffer la musique originale du projet.
Après un premier album "Mes nuits sont plus courtes que vos siestes" sorti en 2010 c'est un disque autour des chansons de Léo Ferré que Nicolas Joseph sort en juin 2013 puis son troisième album "Traverses" verra le jour courant 2016 avec un retour à ses propres chansons.
http://www.facebook.com/nicolas.joseph.90/
https://www.youtube.com/watch?v=Nv0wXdMk1qQ
https://soundcloud.com/nicolas-joseph-1
http://www.nicolasjoseph.org
https://www.youtube.com/watch?v=XY_MA0exY2g
Avec émotion et délicatesse Margot Cavalier nous livre, à travers un Jazz léger et une Variété capricieuse, ses rancunes, ses amours mais également certaines douceurs de son enfance. Animée dès son plus jeune âge par le Jazz et le piano, elle se dirige peu à peu vers les sentiers de la chanson folk française. Margot Cavalier c’est un univers à la fois féerique et déterminé.
http://www.margotcavalier.com