Groove

Corine + Noflipe

  • Vendredi 17/05/2019 à 20:30

La Clef Saint Germain

46 rue de Mareil 78100 Saint-Germain-en-Laye

Saint-Germain-en-Laye 78

RerGARE DE ST GERMAIN EN LAYERer a

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 2,30 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Attention ! Les années 80 reviennent : mieux vaut en rire, avec classe et talent ! Avec sa crinière blonde façon Bonnie Tyler, Corine est-elle la nouvelle égérie française pop ? Elle fait partie d'une nouvelle vague d'artistes qui surfent sur la nostalgie des 80's. Son truc à elle, c'est de faire danser le public avec Un Air de Fête en remettant le disco sur le devant de la scène. Et pour elle, la scène est un tout : musique, scénographie, danse, lumières, costumes�. Accompagnée de ses 5 musiciens aux fortes personnalités et issus de styles très divers, Corine est l'autrice et la scénographe d'une musique sucrée, drôle et kitsch à souhait. Et ne vous y trompez pas : derrière toutes ces fantaisies, le groupe qui l'accompagne joue fabuleusement bien et fusionne avec un public qui lâche littéralement prise le temps d'un concert. Avec NoFlipe , la parodie et la dérision sont au 1 er plan, mais au service d'une sacrée machine à danser. Dote?s d'un accent a? couper au couteau et d'un flow sorti de nulle part, Doctor E - justicier de l'ombre, Flush - le de?chet, Natch - l'escroc, Pew - l'aveugle, S-Low - la molasse, Rudy Tiger - l'enrage? et Tok-Toc - l'amnésique oscillent entre délires anticonsuméristes et concours d'ego-trip. Forts d'un nouveau CD (Back From Ze USA) assorti d'une saga clippée hilarante, mélange de riffs burnés, de funk et de hip-hop, les 7 Essonniens de la team réussissent a? associer la hargne des Beastie Boys au groove frénétique de Vulfpeck : un break-beat furieux, des accès de démence cuivre?e et des balades fiévreusement soul & funky, avec fraîcheur et de?rision. 200% délire Ricain, 200% délirant.

Les artistes

NOFLIPE

NOFLIPE, c’est une musique influencée par des groupes tels que Beastie Boys, Stupeflip, Puppetmastaz, Funkadelic ou Bad Brains ! Le tout avec une esthétique s’inspirant de Métal Hurlant, Franck Miller ou Robert Crumb avec, en live, une énergie particulièrement communicative !

Corine

Corine, prénom délicieusement suranné qui pourrait bientôt nous revenir. Pourquoi ? Et pourquoi, pourquoi pas ? Parce que
Corine était fut l’un des prénoms les plus donnés en France à la fin des trente glorieuses sous Giscard, le Télécran, le Rubik’s cube et la 4L. Une célébration joyeuse, populaire et utopique...
Corine, c’est aussi le terme que les prostituées parisiennes attribuaient à leur carburant maléfique, leur poudre d’oubli.
Celle des années d’excès et des années disco, du Palace et de ses danseurs qui ne se lassent jamais.

◎ Groupe en résidence

S'y rendre

La Clef Saint Germain

46 rue de Mareil 78100 Saint-Germain-en-Laye

RerGARE DE ST GERMAIN EN LAYERer a à 689m

Bus258genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour