AFTER MARIANNE
Premier EP – It’s a Wonderful Place To Be (Over) – Sorti le 14 octobre 2016
After Marianne est le fruit d’une rencontre. En 2013, Mathilda (chant) rencontre Augustin (claviers), Théophile (guitare) et Léo (batterie), eux-mêmes musiciens dans le groupe KID WISE. Unis par le désir de faire de la musique ensemble, c’est autour de la voix rare et mélancolique de Mathilda que le projet prend forme sur les terres toulousaines. L’univers sonore et visuel vient naturellement ; la musique d’After Marianne est rêveuse, planante et cinématographique. Des éléments acoustiques et électroniques s’entremêlent, allant du minimalisme à la saturation totale. La mélodie, guidée par la voix est ici maîtresse du projet, évidente et forte. Les influences musicales passent par Daughter, Sigur Rós, Beach House, Bon Iver ou CocoRosie.
Virile
Fort de ses expériences en tant que Leader des groupes Flawd et 3somesisters (avec lesquels il fera plus de 200 concerts en France et à l'international), Florent Mateo se démarque par sa singularité et son aisance à habiter la scène. En devenant VIRILE, il crée sa musique, plus percutante, dansante et touchante que jamais.
Les balades pop se confrontent chaleureusement aux beat techno et aux riffs orientaux pour libérer une voix féroce et androgyne.
Sur scène, il invoque volontiers l’étrangeté et le magnétisme de ceux qui l'ont inspirés : The Knife, Klaus Nomi, Bjork etc. En effet en bon amoureux des sub cultures, des arts plastiques et vivants, il déploie un show imparable et inspiré.
◎ Groupe en Résidence