Rock

Tortoise / Drame

Dans le cadre de Villette Sonique, on accueille Tortoise et Drame au Trabendo !

  • Mardi 31/05/2016 à 19:00

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 19e arrondissement

MPorte de la VilletteM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Au début des années 90, Tortoise a été un des grands artisans d'un genre musical devenu majeur : le post rock. Avec son 3e album, TNT , la formation de Chicago a su largement dépasser l'embarrassant carcan stylistique qu'elle avait contribué à définir. Influences latines, électronique analogique, ambient et secousses noise, la musique de Tortoise est rapidement devenue aussi inclassable qu'indispensable. The Catastrophist , 7e album à venir du groupe intègre pour la première fois des voix tout en renouant avec ses fondamentaux.

Formé spontanément le temps d'un enregistrement live et improvisé dans une ancienne charpenterie coupée du monde, Drame n'est pas aussi théâtral que son nom le laisse supposer. Musique répétitive et motorik, jouée à 100% en live avec des instruments organiques et analogiques, le répertoire de Drame ré-inventé à chaque apparition pourrait être le plus court chemin de Can à Silver Apples et Steve Reich. Mais dire cela serait réducteur au vu de la large mosaïque assemblée par nos apprentis alchimistes. A voir en live donc, forcément.

Les artistes

Drame

Retour en arrière : fin 2015, DRAME sortait un premier album improvisé de rock psyché sans guitare (ou de techno sans boite à rythme si on préfère) qu’ils allaient défendre non-stop sur scène, dans des endroits aussi différents que des bars minuscules, des grosses SMAC, une piscine vide, une esplanade en plein air, un magasin de vêtements du Secours Populaire, à la montagne ou en front de mer, dans des beaux festivals tels que Nancy Jazz Pulsations, MIMI, la Route du Rock ou encore Villette Sonique.

Tout terrain, le groupe a fait une pause le temps d’enregistrer son deuxième album, en formation plus resserrée cette fois-ci (une batterie, une basse et trois synthés).

S’il est certain qu’on leur parlera encore de krautrock et qu’on les associera, comme pour leur premier album sold-out en quelques mois, à des groupes comme Beak>, Zombie Zombie, Nisennenmondai, Stereolab ou Cavern Of Anti-Matter, DRAME reste avant tout un groupe unique en son genre, un groupe qui enregistre live, et qui cherche à fuir la routine des styles avec un réel désir de provoquer la transe, et donc la danse.

Toujours instrumental, le quatuor est encore une fois parti d’improvisations pour enregistrer ce deuxième album, dans lequel la joie de jouer ensemble s’entend sur chaque morceaux.

Sandrine Guillot : Juno 60, Space Echo
Jérémie Morin : Batterie, Loops, Space Echo
Olivier Claveau : Polivoks, DIY Synths
Frédéric Landier : Basse, TR808, Casio MT-65, Jen SX1000

S'y rendre

Le Trabendo

Parc-de-la-Villette, 211 avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de la VilletteM 7 à 553m

MPorte de PantinM 5 à 615m

TELLA FITZGERALD - GRANDS MOULINS DE PANTINT 3b à 449m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb170genrvb249genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour