Krys Holden a tôt fait de vous envelopper de sa voix profonde et sensuelle au timbre country-folk. Son nom annonce d'emblée une personnalité forte : Holden Caulfield, héros de l'Attrape-Cœur, est le symbole de ce mélange paradoxal de sensibilité et de rébellion. Elle vient de produire un EP pop-rock, « Around the Bend », qui dit à la fois l'énergie, la mélancolie, la colère, la soif de vivre... En un mot, l'émotion.
Plus d'infos : www.krysholden.com
Les County Jels (nouvelle formule: Eric Sauviat, Julien Audigier, Olivier Brossard et Vincent Martinez)
Pour leurs deux albums, le groupe s’est réuni au Studio Op’us à Grestain, afin d’y enregistrer ensemble, en résidence, afin de mieux faire surgir les idées et multiplier les prises, trouver le bon dosage jusqu’à polir cette pierre bleue si difficile à faire étinceler. Mais surtout, être ensemble pour mieux célébrer d’un côté la musique du diable, de celle de Robert Johnson aux Allmann Brothers, de Stevie Ray Vaughan à BB King, mais aussi d’apporter à leur compos originales une vraie dimension rock : ici, ça attaque dans le dur dès le premier titre, certes, l’inspiration vient des fameuses douze mesures, mais customisées à base de grosses guitares, ça rock’n’roule à tous les niveaux.
Savamment dosées, les références ne manquent pas, loin de là, et surtout, avec le deuxième album, les County Jels élargissent leur palette sonore : leurs guitares n’ont pas fini de tout raconter. Ici doucereuse, là violemment attaquée, les six-cordes en prennent pour leur grade. Les solos ne sont jamais gratuits chez eux. Appuyées par une rythmique puissante et d’une rare efficacité, ces nouvelles chansons nous font également découvrir les qualités de songwriter des County Jels, en particulier d’Eric Sauviat qui signe six des dix titres de working on the farm. Des thèmes équilibrés, des récits, soulignés d’arrangements intelligents, brillants mêmes, et servis par une prise de son irréprochable et surtout vivante. Ça sonne live, puissant même.
Cette cohésion entre les membres ne date pas d’hier, car ce sont avant tout de grands professionnels de la scène qui ont accompagné tout ce que la France compte comme chanteurs de premier plan. Et ce sont justement ces années qui ont forgé la conviction de ceux qui, plus que de se rêver backing band idéal, ont préféré monter un groupe, afin de mieux faire revivre cette musique légendaire qui naquit voilà plus de cent ans sur dans le delta du Mississippi avant de s’électrifier en remontant vers le Nord des Etats-Unis puis d’exploser en se transformant en rock : les County Jels revisitent cet arbre généalogique, branche par branche, feuille par feuille même, et les clins d’œil à l’histoire de la musique des XX comme XXIe siècles, du hard city blues des années 1950 au rock des années 2010.
Nos desperados parisiens s’apprêtent à faire vibrer baffles, tympans et scènes !
https://www.facebook.com/countyjels/