Chanson
Toby Connor @ Pop In
Mercredi 21/02/2018 à 21:00
Gratuit !
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Chanteur et compositeur du groupe de rock “The Paris Riots” établi à Manchester, TOBY CONNOR signe avec le label indépendant “Queen Street Records," et réalise deux singles ainsi que deux EP. A cet enregistrement, participe le producteur Johnny K. lors d’une session à Los Angeles.
Durant ces 5 années les “Paris Riots“ tournent en Angleterre, ils jouent dans de nombreux festivals, parmi eux Glastonbury ou encore Hop Farm (Bob Dylan, Van Morrisson, Patti Smith).
Il jouent également en Espagne, et participeront à trois reprises au festival de Benicassim FIB.
Après la séparation du groupe en 2011 Toby Connor déménage à Londres et entreprend l’écriture et l’enregistrement de son premier album solo intitulé “The Truth of the Matter is” ( iTunes, Spotify, CD, Vinyl ).
L’album à été enregistré en live en décembre 2012 par les studios Soup de l’est londonien. L’album est acclamé par la critique lors de sa sortie en juin 2013 et obtient de nombreux passages à la radio.
Toby Connor et son nouveau groupe “Volts” entament une nouvelle tournée en Angleterre, ils joueront à deux reprises lors du festival Glastonbury, ainsi qu’au festival de Lubstock.
Un an après l’enregistrement de l’album Toby Connor quitte Londres ainsi que son groupe “Volts”. Pendant trois mois il sillonne l’Europe, il joue dans la rue, les bars et les salles qu’il croise sur son chemin, il cherche à y développer un style plus personnel.
Lors de son arrivée au pays basque, il commence à jouer à Vizcaya. Sa voix émouvante et ses paroles à la fois authentiques et crues suscitent rapidement l’attention de la scène musicale de Bilbao, ce qui lui vaudra plusieurs passages à la radio. Pendant cette période il écrit les 12 chansons qui composeront son album “ Solo.Bas.Que.Con “.
L’album est enregistré en un jour lors d’un live par le “studio Gaua Mungia” avec Jon Asier Zebeizu et Esteban Sanchez ( iTunes , Spotify, CD ). L’enregistrement est volontairement brut, nu, sa voix et sa guitare se veulent essentielles. L’album “Solo.Bas.Que.Con “ est présenté le 13 mai au “Hika Ateneo” de Bilbao. Une fois l’enregistrement terminé il reprend la route et commence un tournée européenne en passant par la France, la Belgique, l’ Allemagne, la Pologne et l’Angleterre, où il remporte un franc succès auprès de ses spectateurs.
Il s’installe à Barcelone en 2016 pour écrire son dernier album “Zapoi”
- En savoir plus
- Visiter le site internet
Les artistes
S'y rendre
105 rue Amelot 75011 Paris
Saint-Sébastien-Froissart à 36m
Richard-Lenoir à 343m
Oberkampf à 358m
Temple à 725m
République à 733m