RockLylo recommande

Yalta Club • Telegraph • No Mountains / Supersonic - Free

Le Supersonic présente…

  • Jeudi 21/09/2017 à 20:00

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

Théâtre (250 places)

Paris 12e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

→ YALTA CLUB
(Indie pop - Paris)

Alors que le Monde s'écroule dans l'indifférence générale, Yalta Club revisite le mythe de Midas et rêve la bande son d'un royaume condamné par sa propre démesure. Une pop en profondeur qui dit les doutes et les contradictions de notre époque, faisant s'entrechoquer la folie de LCD Soundsystem, la rage colorée de M.I.A et la délicate noirceur de Xavier Dolan.

Les 3 influences: LCD soundsystem, Sufjan Stevens, Vampire Week end

► Liker: https://www.facebook.com/YaltaClubMusic
► Ecouter: https://soundcloud.com/yaltaclubofficial/love
► Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=uN1JCwR1mNU

→ TELEGRAPH
(Indie folk rock - NEXTONE Agency - Paris)

A quand remonte votre dernier moment d’évasion ? Telegraph est né au détour d’un voyage entre trois amis. A l’image d’un road movie, leur musique exprime la sensation des grands espaces et la soif de nouvelles rencontres. Elle s’échappe de la routine pour libérer un mélange d’harmonies vocales, d’ambiances acoustiques et d’une écriture passionnée. Les trois compagnons de route vous entraînent dans un univers élégant, à la rencontre d’une folk sauvage et d’un rock indie moderne. La prose spontanée de Julien évoque des œuvres de Jack Kerouac et raconte, tel un journal de bord, les périples du groupe, ses racines et ses déboires. La plus grande force de ce groupe est l’énergie qu’il partage sur scène, imprégnée de sincérité et d’ivresse. Le 21 juin dernier, ils ont fêté la musique et l'été avec leur premier clip "Run With Wolves", inspiré de leur roadtrip sur la côte ouest nord-américaine.

Les 3 influences : Mumford & Sons, Kings of Leon, The Lumineers

► Ecouter: http://telegraphband.com/
► Liker : https://www.facebook.com/telegraphband/
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=P6VA27OAb-Q

→ NO MOUNTAINS
(Folk rock - Paris)

« Les cinq natifs de Paris ont monté leur répertoire balançant entre balades folk et chansons rock. À la clef : No Mountains a sorti deux EP, Still I Rise, début 2016 et Quiet Grace en juillet dernier. Leurs inspirations viennent des harmonies chaleureuses de Mumford & Sons et des mélodies entêtantes des premiers Coldplay. Sans surprise, on y retrouve des chansons sincères, efficaces, au goût doux-amer mais qui dénotent toutes d’une joie de vivre. »

Les 3 influences: Mumford & Sons, Half moon run, Coldplay

► Liker : www.facebook.com/nomountains/
► Ecouter: https://nomountains.bandcamp.com/album/quiet-grace
► Regarder: https://www.youtube.com/user/weareelessar/videos

Les artistes

Yalta Club

Yalta [jalta] n. p. : Station balnéaire propice au partage du Monde entre amis. cf. Happy Indie Pop.

On entend un peu de tout dans Yalta Club, mais surtout de la bonne humeur. Du soleil brillant et fort comme une section de cuivres, des sourires éclatants comme ceux d’une chorale de hippies en pleine montée de MD et des mélodies qui vous collent au cerveau comme un tee-shirt trempé un après-midi d’été. On entend aussi Vampire Weekend et ses guitares chaloupées, on entend I’m From Barcelona, les chœurs des Beach Boys et des Beatles, mais surtout on ressent en live l’intensité d’un show digne des grandes heures de la Mano Negra. C’est tout ça à la fois Yalta Club…

Des playlists sur Oui FM, Le Mouv’, FIP et France Inter, RFI, des 1ères parties de Madness au Trianon, de Dionysos en France, Belgique et Luxembourg, des concerts au Printemps de Bourges, aux Bars en Trans, au Berlin Music Week, au Point Ephémère et à la Flèche d’Or : 2013 aura vu l’explosive éclosion de ce Club des 6 à l’énergie communicative. Avec plus 80 concerts en un an, en France et en Allemagne, le Yalta Club s’impose désormais comme un des groupes live avec qui il faudra compter !!!

Telegraph

Les cousins Julien et Matthieu Humez et leur ami d’enfance Maxime Fornareso débarquent du sud de la France et s’installent à Paris en 2010. Ils partagent la scène à travers plusieurs projets pendant quelques années, mais ne parviennent jamais totalement à exprimer toute leur créativité. Désireux de changer d’air, ils quittent la capitale en 2016 et partent ensemble à la recherche d’un nouveau souffle. Au cours d’un roadtrip le long de la côte ouest des Etats-Unis, ils découvrent la culture artistique et littéraire de la Beat Generation des années 1950. La route les inspire. Ils se mettent à composer à trois pour raconter ce périple fait de rencontres, de découvertes et de partage. En pleine immersion musicale, ils se nourrissent de l’éclectisme qu’ils y découvrent. Du rock à l’urbain, en passant par le folk ou l’electro, leur vision de la musique mûrit en même temps que leur projet. Ils reviennent à la fin de l’été avec un journal de bord rempli d’anecdotes, de dessins, d’histoires et de chansons. Telegraph est né.

S'y rendre

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 283m

MSully-MorlandM 7 à 580m

MGare de LyonM 14M 1 à 703m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 585m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 779m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 585m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour